03 novembre 2011
romans, théâtre...
Cette semaine : le retour de Rafael Abalos, des jeunes filles dangereuses, un adolescent amoureux qui gère, des suites de séries de vous aimez chez Pocket Jeunesse, des histoires merveilleuses, du réel, de l'imaginaire : des romans que votre libraire préférée se fera un plaisir de vous conseiller, montrer... belle visite, belle découverte !
clic sur lire la suite pour connaître tous les détails
Gotico : Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde. Albin Michel Jeunesse.
Sisters Red : Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loupgarous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ? Albin Michel Jeunesse.
Rose et la princesse disparue : Nous avions aimé le premier tome, Rose revient cette semaine. Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche. Flammarion
Chronique des mondes magiques : tome IV : Geronimo Stilton est un auteur prolixe ! En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires. Journaliste et rédacteur de L’Écho du rongeur, il vit à Sourisia. Quand il était encore un souriceau, il passait des heures à dévorer les grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Dans cette nouvelle collection, il veut faire découvrir à ses lecteurs ces aventures extraordinaires en leur racontant, à sa manière, ces magnifiques romans. Albin Michel Jeunesse.
Les vampires de Manhattan : la promesse des immortels, tome VI : Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse… Albin Michel Jeunesse.
Peter Pan par Geronimo Stilton : Un soir, alors que leurs parents sont sortis, Wendy, John et Michael Darling font la connaissance du farfelu Peter Pan, qui est venu récupérer son ombre ! Il les persuade de le suivre jusqu’au Pays imaginaire. Wendy et ses frères vont y faire la connaissance des Enfants perdus et des Peaux-Rouges. Ils devront aussi aider Peter à affronter le terrible Capitaine Crochet. Albin Michel Jeunesse.
Bébé sorcière à l’école tome II : C'est le grand jour pour Lily, 9 ans : elle va découvrir sa nouvelle école. Elle ne connaît personne, à part son amie Vivaldi. Pour ne rien arranger, sa petite soeur Maggy, l'adorable Bébé Sorcière, a été acceptée à la crèche qui se trouve juste à côté. Or, Maggy sait maintenant lancer des sortilèges redoutables. Un petit garçon l'embête ? Elle transforme ses lacets en serpents. Elle est en colère ? Des flammes se mettent à jaillir de son nez. Les abominables Soeurs Sifflette, sorcières de leur état, sont folles d'inquiétude... Un univers loufoque, des situations grotesques et des illustrations superrigolotes. Bayard Jeunesse
Le garçon qui n’était pas noir : Frannie vit dans le quartier noir d'une ville américaine, de l'autre côté de l'autoroute, au-delà du quartier des Blancs. Un jour, Frannie voit arriver dans son école un nouvel élève. Il est maigre, a de longs cheveux bouclés, et surtout il est blanc. Très vite, on le surnomme "Jésus", et il devient le souffre- douleur de Trevor, un jeune métis craint par tous. Frannie, elle, intriguée par cet étrange garçon blanc, tente de tisser des liens... Bayard Jeunesse.
Damnés : Passion tome III : Un amour éternel marqué par le sceau de la malédiction. Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, qui cherche désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire. Combien de fois devra-t-elle mourir sans éprouver cette passion ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ? Bayard Jeunesse.
Blood Ninja Tome II : Après la mort de son maître Shusaku, Taro s’est réfugié dans la montagne des ninjas; il ne pense qu’à retrouver sa mère et à mettre la main sur la boule du Bouddha, dont a parlé sire Oda avant de mourir. Cette sphère légendaire serait la source d’un pouvoir illimité sur le monde pour qui la possède. Accompagné de son fidèle ami Hiro et de la belle Hana, fille de sire Oda, le jeune ninja vampire se lance alors dans une nouvelle quête, aidé par les moines du mont Tendai. Au coeur des luttes de pouvoir entre sire Oda et sire Tokugawa pour le shogunat, Taro bravera pièges et trahisons, il affrontera ses ennemis jurés mais aussi ses propres démons. Le jeune ninja devra même défier la mort pour réussir sa mission et accomplir sa destinée. Gallimard Jeunesse.
NightShade tome II : En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade. Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu’elle a mis en danger par amour pour Shay ?Gallimard Jeunesse
Les Dolce Tome I : la route des magiciens : New York, 2011. Un groupe de sorciers, dirigeant un trust financier et immobilier qui entend s’approprier les sous-sols de la planète, développe l’idéologie d’un âge d’or à venir pour l’usage exclusif d’une élite. Ce projet impitoyable suppose la mise en servage de l’humanité ordinaire. L’humanité en question, imbue de technologie, de fiction bas-de-gamme et de consommation effrénée, est loin de se douter de la menace qui la guette. Don Quichotte.
Sherlock Holmes : la maison de soie : Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pourtant pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'en confiant à Ross, l'un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l'envoyait en fait à la mort. Et qu'avec ce meurtre horrible, c'était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes. Hachette Jeunesse.
Non stop : 9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Hachette Jeunesse
Vampire City tome IV : À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes... Hachette jeunesse.
Gone tome IV : Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone. Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie... Pocket Jeunesse.
La maison de la nuit : tome VI Tentée : Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ? Pocket Jeunesse
Devil’s Kiss : À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle... Pocket Jeunesse.
Le prince de la brume : 1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne... Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais... Pocket Jeunesse.
La guerre des elfes : LA SAGA COMPLETE EN 1400 PAGES . Précédemment publié sous le titre La Guerre des Fées aux éditions Pocket Jeunesse. Pocket Jeunesse
Là où j’irai : Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus,Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...Pocket Jeunesse.
L’académie Rowan : La vie de Max bascule le jour ou son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts. Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges... Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises... Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire. Pocket Jeunesse.
Le grand cheval bleu : Paolo vit à Trieste, en Italie, dans un endroit peu ordinaire, l’hôpital San Giovanni, car sa mère y est lingère. Y vivent des gens pas ordinaires non plus, certains sont très doux et d’autres très méchants, certains laids, d’autres beaux. Il y a l’homme qui se prend pour un arbre, la dame à la bouche toujours peinte en rouge. Marco n’a pas peur de ces malades « qui n’ont pas mal dans leur corps mais dans leur âme, qui voient des choses que personne ne voit ni n’entend. » Mais le seul à qui il parle vraiment, c’est Marco le cheval, qui transporte les ballots de linge. Le Rouergue
Comment (bien) gérer sa love story Après le succès de Comment (bien) rater ses vacances, paru en novembre 2010 (plus de dix mille exemplaires vendus), Anne Percin nous offre la suite des aventures de Maxime, son héros à l’humour dévastateur. Résumons : après un été mouvementé et cocasse chez sa mamie au Kremlin-Bicêtre, le voilà de retour au lycée, avec le bac à l’horizon. Mais cette année de Terminale s’ouvre plutôt « ère nouvelle » : il a maintenant une vraie copine, Natacha, alias Pikachu, rencontrée sur internet, ses parents lui ont offert un Smartphone, peut-être pour faire oublier leur « disparition » pendant l’été, et il a récupéré la vieille guitare Fender de son père qui traînait dans la cave de la mamie… Maxime a donc tout en main pour passer une année géniale d’amoureux et de musicien forcené… Sauf que, bien sûr, Anne Percin va tout faire pour mettre des bâtons (hilarants) dans les roues de son cher Maxime. Le Rouergue.
Irrésistible attraction : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. De La Martinière Jeunesse.
La guerre des ombres tome II : " Au pays des Objets perdus, la jeune Yuri affronte Sankara, le monstre aux neufs têtes, mais aussi les ombres qui assaillent son propre coeur. Dans la capitale, son ami Jino, sa mère Hanna et son instituteur M. Yu jouent au chet et à la souris avec d'effrayants soldats accompagnés de gigantesques chiens noirs, un jeu dangereux avec une Société de l'Avenir qui semble bien décidée à faire le bonheur des citoyens malgré eux Picquier Jeunesse.
Café O405 : Face à la brutalité de certains professeurs, des collégiens vont se rebeller, encouragés par un professeur stagiaire… Lorsque sa tante lui annonce qu’elle est nommée professeur stagiaire dans sa classe de 4e, Bora est loin d’être ravie : elle ne tient pas à se faire remarquer. Un jour, des photos personnelles de sa tante circulent sur le site Internet de sa classe, baptisé « Café 0405 ». La nouvelle se répand : l’enseignante stagiaire est mère célibataire ! M. Jang, un des professeurs, suspecte certains élèves de faire partie d’un club peu fréquentable et oblige les élèves à dénoncer les coupables… Flammarion
Non à l'individualisme : Six auteurs de la collection « Ceux qui ont dit non » ont participé à une résidence collective exceptionnelle à Saint-Paul-Trois-Châteaux, de mars à mai 2011.
A cette occasion, ils ont chacun écrit une nouvelle sur le thème de l’individualisme : pour devenir chef de caisse du supermarché où elle travaille, Yasmina a su être obéissante, en fermant les yeux sur les injustices commises par son patron. Un jour, une de ses anciennes collègues se suicide. Un reporter cynique se rend en Erythrée où il doit trouver un sujet à sensations. La misère, les bébés au gros ventre, c’est l’Afrique, il connaît par cœur. Actes Sud Junior.
Publié dans #Ados, #premières lectures, #romans junior, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.