Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 décembre 2011

Sisters Red

Et si vous revisitiez l'histoire du Petit Chaperon Rouge ?
Pour Noël les lutins craquent pour ce titre


sisterred.jpg

Pour les grands ados, un roman terrifiant et passionnant...


Le roman débute comme un conte de notre enfance, vous savez, un homme étrange beau, s’approche d’une jeune fille pour lui demander un renseignement. Pourtant très vite dans le ton, l’attitude, quelque chose cloche, ne fonctionne pas, inquiète. D’ailleurs les deux jeunes filles concernées Scarlett et Rosie March l’ont bien senties, elles aussi, et réalisent un repli stratégique vers la protection de la maison et de leur grand-mère Oma March. Mais peut-on être en sécurité face à la créature qui vient d’entrer dans leur vie ?
A partir de là les deux soeurs vont grandir et s’atteler à une tâche bien particulière : les éliminer. Ils ? Les Fenris, ces loups-garous capables de se transformer à volonté et qui n’aiment rien tant que dévorer des jeunes filles.
Avec leur ami d’enfance Silas, elles vont devoir les affronter, eux et leurs différentes meutes rivales pour tenter de protéger les innocentes, pour percer le mystère du Potentiel (celui qui pourra être transformer à son tour) avant qu’il ne soit trop tard.
Ce roman est passionnant, il se lit d’une traite, l’excitation, l’angoisse montent au fil des pages. Roman d’aventures, conte détourné, il est aussi celui de trois adolescents qui entrent dans l’âge adulte par un chemin très particulier et qui vont découvrir leurs envies, l’amour et grandir en essayant de se protéger les uns les autres. Un trio efficace entre amour et amitié. 
C’est redoutablement construit et on se prend au jeu avec grand plaisir jusqu’au dénouement. Sisters Red est un conte cruel qui ressemble à un Petit Chaperon Rouge adapté à notre époque, avec peut-être des adultes moins présents pour protéger les plus jeunes. A offrir aux plus grands. A lire et découvrir sans hésiter

 

Jean-Luc  

 

Sisters Red ; Jackson Pearce ; Traduit de l’anglais (américain) : Patricia Reznikov ; 
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 2 novembre 2011, 15 €

 

sisterred.jpg

Les commentaires sont fermés.