Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 décembre 2011

Les Tollins tome 2

Retrouvez les Tollins dans le tome II de leurs aventures : vous allez craquer ! Trop bon !

 

tollinsII.jpg

 

D'un clic magique, retrouvez l'univers de Lucio et de ses amis...


Où l’on retrouve Lucio et toute sa bande avec un immense plaisir. Notre petit Lucio, merveilleux, a bien compris les leçons de ses mésaventures précédentes, pourtant qu’est-ce qu’il s’ennuie avec cette libellule qui ne lui obéit pas et qu’il est visiblement le seul à ne pas savoir dresser correctement. Alors qu’il est une fois de plus dans un champ, voici qu’un camion mystérieux fait son apparition et qu’il décharge des caisses entières de : livres… Trop difficile pour notre petite être magique de résister à la tentation, il s’introduit de nuit dans l’édifice et découvre une bibliothèque. Qu’est-ce que cela peut donc bien être ? Et là il va tomber sur Shakespeare et décider de convaincre les autres de monter la pièce Roméo et Juliette. Je vous laisse imaginer la pagaille : tout le monde veut en être, même le Haut Tollins, ce grognon borné qui ne comprend rien à rien. Formidable. Dans la deuxième aventure il va devoir déployer toute son ingéniosité pour contrer une nouvelle tentative d’invasion des Ombreux du Dorset. Enfin dans la troisième histoire, vous découvrirez pourquoi les Tollins du Dorset lancent un appel désespéré à l’aide de leurs cousins par la radio !

 

Trois histoires merveilleuses une fois de plus, trois moments de plaisir et de rires, de sourires, à dévorer seul ou en famille pour un excellent moment. Le tout accompagné d’illustrations absolument craquantes !

 

 

 

A s’offrir pour Noël

 

Belle découverte

  

Jean-Luc


Les Tollins 2 ; Conn Iggulden ; Traduction : Rose-Marie Vassallo ; Illustrations : Lizzy Duncan ; Editions Nathan Jeunesse, septembre 2011, 18 €


Retrouvez le tome I d'un clic magique : ici !


 

lestollins.jpg


Les commentaires sont fermés.