19 décembre 2011
Atlas des géographes d'Orbae : du pays de Jade à l'île Quinookta
Un deuxième tome pour une petite merveille de plus... vous aimez le rêve, les grands espaces, les hommes, les choses merveilleuses. Alors cet atlas est pour vous !
Du grand art une fois de plus... clic de bonheur pour Noël !
Imaginez un Empereur qui considère la pluie comme une offense et un sacrilège quand elle tombe sur son camp d’été. Des oiseaux-soleils pris de folie, des moins tourbillonnant de la forêt des Pins Rouges et Han Tao un jeune astrologue charger de trouver au plus vite une solution. Découvrez les hommes du pays de Korakâr, une cavale à la course éperdue qui vient transmettre un dernier message avant de mourir d’épuisement : la fête des dix milles juments blanches se prépare. Kadelik le petit garçon aveugle et sa grand-mère vont à leur rythme rejoindre la cérémonie et celer leur destin.
Le Pays des lotus : abordé par le hasard d’une tempête par le flotte de Candâa. Découvrez le traité sur le pays des Lotus. Pays où règne la liberté, le respect des autres, un univers fantastique.
Les Montagnes de la Mandragor et sa magie ancestrale ; les deux royaumes de Nilandâr, découvrez la promesse faites par les deux princes et leur père et ce qu’il en advint ; l’île d’Orbae « une couronne posée sur la mer, vaste comme un royaume » ; le désert des pierreux et leurs tortues géantes et enfin les mystères de la terrifiante ile Quinookta.
Une fois de plus des histoires qui nous entrainent loin, bien loin et nous font découvrir des mondes fabuleux, issus d’une imagination fertile. Quand on vous aura dit que la page d’entrée de chaque nouvelle histoire, est accompagnée d’une illustration merveilleuse avec un court texte, donnant envie de tourner la page et de plonger dans l’histoire, et que bien évidemment au fil des pages, les détails, les couleurs, les illustrations sont au rendez-vous, vous n’aurez qu’une envie, nous l’espérons : celle de trouver ce livre.
Belle découverte
Jean-Luc
Atlas des géographes d'Orbae : du pays de Jade à l’île Quinookta ; François Place ; Editions Casterman/Gallimard, octobre 1998, 28,95 €
pour Julie...
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.