19 décembre 2011
La cité : tome I, la lumière blanche
Un jeu révolutionnaire, virtuel mais en temps réel, un univers incoryable en sortie mondiale, capable de traduire instantenément dans toutes les langues...
Imaginez les ados, les jeunes ou moins jeunes accros aux jeux et leur soudaine envie de participer à ce jeu fantastique : la cité !... clic
La Cité Tome 1 ; La lumière blanche ; Karim Ressouni-Demigneux ;
Editions Rue du Monde, 4 novembre 2011, 16 €
Lorsque Thomas, jeune lycéen, découvre les affiches de la Cité, un nouveau jeu promis comme révolutionnaire, il sait qu’il va être une fois de plus en retard au lycée. Ses amis, notamment son meilleur ami Jonathan et la planète entière semblent pris de folie, il faut en savoir plus sur ce jeu, le découvrir à tout prix. La première présentation mystérieuse du jeu rassemble partout dans le monde des milliers de personnes. Les premières réactions dans la salle sont vîtes négatives. Les présents ont l’impression de s’être faits avoir. Pourtant un événement va les faire changer d’avis. Alors malgré le coût du jeu, Thomas et ses amis s’inscrivent et ont la chance de recevoir le casque et les gants nécessaires au fonctionnement de l’interface sur son ordinateur. Et puis le 20 janvier de l’année suivante, c’est la découverte, l’entrée dans ce monde mystérieux et totalement bluffant. Pourtant toutes les surprises ne sont pas bonnes.
On suit Thomas avec plaisir, totalement scotchés, accros à son histoire. Il faut vous dire qu’il n’y a pas que la description du jeu et des évènements qui s’y déroulent. Des personnages bien construits, attachants, un univers convaincant, mêlant quotidien et référence à la magie. Les voyages dans le jeu deviennent pesant, difficiles, le danger rôde. Ce qui devait être une belle aventure devient un moment de risque. Qui manipule qui ? Qui fait quoi ?
Si vous commencez ce tome I, vous risquez fort de ne le lâcher qu’une fois terminé. A offrir à tous les ados et moins ados de votre entourage. Un très bon moment de lecture et de suspens.
Joseph
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.