Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 janvier 2012

Jade, fille de l'eau

Le destin de Jade est à découvrir sans tarder...

 

jadefilledeleau.jpg

 

Un roman dense, au charme envoûtant


Le nouveau Wiz de la rentrée débute par une fuite éperdue dans une ville en ruine, marquée par les traces d’une guerre encore proche. Deux jeunes femmes Jade et Lilinn tentent de rejoindre un marché clandestin, mais doivent échapper à ceux qu’elles considèrent comme leurs ennemis, les Echos, mais également aux chasseurs de la Lady, maîtresse jusqu’alors incontestée des lieux.

Les descriptions de la ville, puis de l’hôtel Larimar sont particulièrement réussies, l’auteur y fait montre d’une belle maîtrise et nous envoûte pour nous entrainer dans son univers.

Jade Livonius, va être l’héroïne principale du roman, vous vous en doutiez ! Par contre son histoire bien particulière risque fort de vous surprendre.

La jeune héroïne au caractère bien trempé va nous embarquer à sa suite dans la découverte de sa vie, de sa ville et des bouleversements qui vont s’y produire.  L’arrivée de mystérieux voyageurs les Nordlandais dont la présence va être imposée dans l’hôtel du père de Jade vont bouleverser leur univers.

En effet une lutte pour le pouvoir est engagée, la dictature de la Lady semble menacée par le retour des Echos, ces créatures étranges dont le corps semble fait d’eau.

Ninon Blazon nous entraine dans un univers entre féérie et aventures qu’on suit avec beaucoup de plaisir. Un roman passionnant qu’on dévore d’une traite. Des histoires de vie qui se dévoilent peu à peu, des surprises et une histoire d’amour impossible ?

 

Un très bon roman, très bien écrit, à découvrir en ce début d’année.

 

 

Jean-Luc

 

 

Jade, fille de l'eau ; Nina Blazon ; Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire ; 
Editions Albin Michel, collection Wiz, janvier 2012, 15 €

 

 

jadefilledeleau.jpg

Les commentaires sont fermés.