18 juin 2013
Trouille-la-Mort tomes I et II
Luke, Cléo et Rhésus sont les trois héros principaux de cette série faite pour frémir de plaisir !
Clic d'épouvante !
Trouille-la-Mort Tome 1 La dent de vampire ; Tome II le sang de la sorcière
Tommy Donbavand
Traduit de l’anglais : Anouk Journo-Durey
Illustration de couverture : Eric Deschamps
Editions Bayard Jeunesse, 24 novembre 2011, 5,2 €
Luke Watson a juste un petit problème, qui est le suivant : lorsqu’il est en colère, il se transforme en loup-garou. Ses parents au courant, tentent de le protéger, mais le gamin est difficile à contrôler. Et voilà que le salon de la maison est soudain envahi par une ordre de bonhommes blonds vêtus d’une combinaison mauve scintillant avec dans le dos la même inscription : R.E.V.E (Repère d’être Vivants Extraordinaires).
Lui et ses parents sont embarqués contre leur gré et se réveillent dans un endroit extraordinaire où des centaines d’araignées passent l’aspirateur. Et lorsque Luke tente de sortir pour comprendre où ils sont, il tombe sur une famille de vampires qui lui souhaitent la bienvenue à Trouille-La-Mort. Le voici donc face à Alston et Paula Négatif et leur fils Rhésus. En l’espace de quelques heures il va faire la connaissance d’une famille de vampires, d’un zombie, d’une momie nommée Cléo et d’une sorcière qui tente de lutter contre une attaque de poltergeists.
Mais si lui est un loup-garou, ses parents eux sont terrorisés et ne devraient pas être là. Mais comment sortir de cet endroit ? Où trouver le livre des Contes de Trouille-la–Mort de Skipstone qui d’après la légende est le seul ouvrage contenant les informations nécessaires pour sortir de Trouille-la-Mort. Pour cela, il va falloir affronter Lord Otto du Squale.
Dans le deuxième tome, une course poursuite s’engage alors que le robinet de sang frais ne coule plus et que le père de Rhésus devient fou !
Une série drôle, bien écrite, maligne comme tout avec de très bonnes idées, faux vampire, humains terrorisés, livre parlant d’humeur changeante et l’amitié des trois héros forts sympathiques. A suivre donc, avec la sortie du tome V qui nous donne l’occasion de vous la présenter. Une série qui plaira à nos jeunes amis qui trouveront là un très bon moment de divertissement et des histoires qui vont à cent à l’heure.
Jean-Luc
Nous n'avons pas eu l'occasion de lire la suite, mais les premiers tomes sont bien construits et donnent très envie de continuer ! Faites leur plaisir !
Trouille-la-Mort Tome 3 Le coeur de la momie : Afin de permettre à ses parents de quitter Trouille-la-Mort, où leur vie est un enfer, Luke et ses deux amis, Rhésus et Cléo, doivent maintenant découvrir la troisième relique des six pères fondateurs. D'après le livre magique que le garçon a trouvé, il s'agirait du coeur d'un pharaon. Mais à peine ont-ils entamé leurs recherches qu'une horrible colonie d'araignées se met en travers de leur route.
De plus, lord Otto, le cruel propriétaire, les traque sans relâche. Pourtant, cette relique, il la leur faut, et les trois amis vont redoubler d'ingéniosité pour déjouer les pièges ! Bayard Jeunesse
Trouille-la-Mort Tome 4 La chair du zombie : Pour récupérer la quatrième relique, Luke et ses amis devront sauver une star du rock zombie de l’enfer auquel le condamne Lord Otto du Squale.. Fool Spectre, un nouveau locataire de Trouille-la-Mort, est le patron d’une maison de disques. Dès son arrivée, il décide d’organiser le plus grand festival zombie. Or, d’après le livre magique de Skipstone, la quatrième relique que Luke, Rhésus et Cléo recherchent est justement quelque chose qui a appartenu à un zombie ! De plus, le chanteur du groupe star du festival est lui-même le quatrième père fondateur de Trouille-la-Mort.
Hélas, Lord Otto du Squale, rendu fou par l’invasion de zombies, invente une chanson ensorcelée pour renvoyer le chanteur et son groupe dans l’enfer des créatures monstrueuses. Luke et ses amis se lancent à leur poursuite pour tenter de récupérer à temps la relique tant convoitée : sa langue… Bayard Jeunesse
Trouille-la-Mort Tome 5 La tête du squelette (Natalie Beunat (Traducteur) : C’est Halloween, le légendaire Cavalier Sans Tête, Eddie, est en visite à Trouille-la-Mort pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais la fête tourne au drame lorsqu’un photographe, qui n’est autre que Dixon, le neveu de Lord Otto, prend un cliché qui fait disparaître la précieuse caboche. Luke, Rhésus et Cléo se lancent à sa recherche et apprennent par Skipstone qu’il pourrait bien s’agir d’une nouvelle relique ! Malheureusement ils arrivent trop tard, et leur ennemi a utilisé la tête pour donner vie à un être télécommandé mi-monstre mi-robot qui s’élance sur la ville pour la dévaster.
La créature devenue hors de contrôle, le trio va devoir créer son propre monstre pour lui faire face ! Bayard Jeunesse
Publié dans #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.