Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 mars 2012

Nosferas

Six clans dont la survie est en danger !
Six familles dont les derniers nés vont devoir apprendre à se connaître pour survivre ... 


nosferas.jpg

 

Plongez dans la Rome du XIXème siècle sans tarder d'un clic... et dévorez le premier tome d'une série prometteuse !


Six familles de vampires, six clans, ennemis, forcés par le destin de se réunir, de parlementer et de préparer l’avenir : les Vamalia (Hambourg) , les Vyrad (Londres) ; les Pyras (Paris) ; les Nosferas (Rome) ; Les Dracas (Vienne) ; et les Lycana (d’Irlande).
Dès le prologue, on se sent happé, intrigué par cette histoire de vampires, par les mystères qui émanent de leur histoire, de leur destin. Dès les premières lignes, on comprend également que l’entreprise qui semble être celle de la dernière chance de réunir ces anciens clans ennemis, ne va pas être de tout repos.
Les chefs de clans, malgré leur antagonisme,  vont devoir céder et accepter que leurs derniers nés soient réunis et passent une année dans la ville de chaque clan afin d’y apprendre les secrets et les techniques des familles locales.
Leur initiation commence par Rome, la ville éternelle sur laquelle règne le clan des Nosferas, réfugiés dans une partie secrète de la Domus Aurea de Néron, non encore découverte par les fouilles et qui va servir de refuge et de base arrière à ces vampires.
Des jeunes vampires arrogants, fragiles, doués de pouvoirs particuliers, parfois étrangement humains, qui vont vivre alors une vraie aventure : d’abord quitter leur refuge ancestral (voir le voyage en train des Vamalia) ; découvrir les autres clans ; gérer leur hostilité naturelle ; et surtout au contact de la famille des Nosferas se confronter à de nouveaux pouvoirs et à des apprentissages loin de tout repos.
Car si les vampires sont en danger pour de multiples raisons, l’une d’elle est l’existence, notamment dans la ville du pape, de chasseurs de vampires et notamment du Cercle des Masques Rouges, dirigé par un cardinal romain tout puissant, dont le but est l’anéantissement des héritiers de la nuit.
Au fil de leur apprentissage, des liens vont se nouer, des mystères apparaître, des surprises se dévoiler…

Cette nouvelle série (dont les cinq premiers tomes sont déjà parus en Allemagne et dont on espère vraiment que les éditions Albin Michel ont déjà acquis les droits et commencé la traduction) est particulièrement bien faite et passionnante. On suit avec une curiosité non dissimulée les pérégrinations de ces créatures dans l’Europe, et surtout la Rome du XIXème siècle, mais de part leur cadre de vie également la Rome Antique, ses vestiges, son histoire. Cette ballade dans Rome est particulièrement agréable et bien menée. Peu à peu on sent qu’on est pris dans les mailles d’une histoire très bien ficelée aux multiples rebonds et qu’on n’est pas prêt de lâcher prise.

A dévorer sans tarder et à savourer, pour les amateurs d’histoires de vampire, mais pour les autres aussi (vous pouvez y aller, ils ne passent pas leur temps à sucer du sang) : c’est un excellent premier tome et c’est peu de dire qu’on attend la suite !

 

Jean-Luc

 

 

nosferas.jpg

 

Nosferas ; Ulrike Schweikert ; Traduit de l'allemand : Dominique Autrand ; 
Editions Albin Michel jeunesse, février 2012, 19 €

Les commentaires sont fermés.