Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 mars 2012

Les enfants de la mer Tome 1

Un manga étonnant, au charme envoutant et aux illustrations des fonds
et surtout de la faune marine particulièrement réussis

 

enfantsdelamer.jpg

 


Ce tome I présente trois héros, Ruta, une jeune collégienne au caractère bien trempé et Umi et Sora deux garçons étranges doués d’une telle capacité de nager qu’ils donnent le sentiment de voler dans l’eau, d’être des poissons davantage que des humains.
La rencontre entre les trois adolescents pose bien des questions. D’autant que des évènements étranges se multiplient : des poissons disparaissent, d’autres habitués des fonds marins sont retrouvés en surface, dans les filets des pêcheurs ou morts, échoués sur les plages.
Difficile à raconter, tant cette histoire est faite de découvertes, de sensations progressives, d’étonnements. On aime particulièrement la ligne fluide des illustrations et la richesse des scènes maritimes, avec les poissons, les baleines, les requins. Un monde merveilleux et étrange s’ouvre alors sous nos yeux étonnés et ravis. Les trois personnages principaux sont attachants, étranges parfois aussi.
Je ne suis pas fan de manga habituellement, mais là j’avoue avoir été surpris très agréablement, attiré par le graphisme et très vite pris par l’histoire étrange et surprenante. Laissez parler votre curiosité et découvrez ce manga très bien fait.

 

Joseph

 

 

Les enfants de la mer Tome 1 ; Daisuké Igarashi ; Traduit du japonais : Victoria Tomoko Okada ; Editions Sarbacane, 1 février 2012, 15 €

enfantsdelamer.jpg


Les commentaires sont fermés.