Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 avril 2012

La mort rouge Titanic 2.0

Un roman étonnant au rythme haletant, le Titanic n'a pas fini d'enflamer les imaginations...


morrougeI.jpg

 

Cent ans plus tard, le nouveau Titanic prend la mer... clic


2020, Jimmy Armstrong, est un adolescent insupportable, dont un lointain aïeul est mort dans le naufrage du Titanic en 1912. Il déteste ce navire. Il doit d'ailleurs visiter le nouveau Titanic avec sa classe juste avant qu'il ne parte pour une croisière. Pourtant le hasard et une suite de catastrophes vont faire de lui un passager clandestin à bord du gigantesque navire.
Malchance ? Pas certain que le cadeau remis par son grand-père avant de partir n’ait pas changer son destin, ou lui ait tout simplement sauvé la vie.
Car une malencontreuse maladresse dans un laboratoire (les fictions font parfois froid dans le dos) va provoquer une catastrophe mondiale en propageant la Mort Rouge partout sur la planète. Des millions de morts, des Etats en pleine décomposition, des morts, des pillages et une civilisation qui s’effondre. Et sur le Titanic aussi il va falloir compter sur la maladie, la mort, un cuisinier pervers et deux adolescents insupportables mais au final attachants : Jimmy et Claire la fille du propriétaire du navire.

Colin Bateman  joue avec l’image et l’histoire du Titanic pour nous offrir un roman savoureux (les premiers chapitres notamment font preuve d’un humour dévastateur) et nous entrainer dans une aventure au suspens et aux rebondissements à couper le souffle. Un rythme effréné pour une aventure dont le tome II ne devrait pas trop vous faire attendre.  Un bon roman pour adolescents, intelligent et bien mené. A découvrir !

 

 Jean-Luc  

 

 

 

Titanic 2.0 Tome 1 : La Mort rouge ; Colin Bateman ; Traduit de l’anglais : Antoine Pinchot ; Editions Casterman, 11 avril 2011, 15 €

 

 A découvrir très prochainement... 

morrougeII.jpg

Les commentaires sont fermés.