20 août 2012
Hunger Games, tome III : le dernier tome de la saga pour les lectures d'été
Le dernier tome de la saga pour terminer les vacances en beauté : FORMIDABLE !
Aller, clic de plaisir...
Bonnes lectures et bonnes vacances avec le blog des Sandales d'Empédocle
Ouaous, mais qu’est-ce que j’ai attendu pour lire ce tome III ? Génial, le tome I formidable, vous le connaissez, le tome II a tenu toutes ses promesses, mais alors, tenir la distance sur trois tomes et finir en beauté : chapeau bas !
Susanne Collins nous entraine dans un univers dévasté par la guerre, le Douze a été anéanti par les bombardiers du Capitole. Réfugiés dans le Treize une partie de la population dont Katniss vont devoir se livrer à une guerre sans mercie, où rien (ni le physique ni le mental des héros) n’est épargné. Tous les coups sont permis : bombardements et massacres inhumains, propagande intense par voie télévisée en utilisant les deux héros malgré eux du premier tome Katniss et Peeta.
Alors saura-t-elle trouver les ressources nécessaires pour redevenir le geai moqueur fer de lance de la rébellion, sauvera-t-elle, retrouvera-t-elle Peeta ?
La bataille finale est lancée, mais tout n’est pas simple, Katniss se pose bien des questions sur ceux qui tirent les ficelles de cette guerre fratricide. Qui peut le pouvoir, pourquoi le Treize n’est-il pas intervenu plus tôt ? Quelles ambitions cachent les différents protagonistes ? Est-elle, sera-t-elle encore un jouet entre leurs mains ?
Un tome trois fantastique pour clore en beauté une trilogie remarquablement écrite et menée : un must à lire et faire découvrir sans hésiter.
Jean-Luc
Hunger Games Tome 3 La révolte ; Suzanne Collins ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Guillaume Fournier ; Editions Pocket Jeunesse, 5 mai 2011, 18,15 €
D'un clic retrouvez les chroniques des deux premiers tomes :
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.