Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 août 2012

Lectures d'été : L'erreur et le sacrifice de l'Épouvanteur

Pour terminer l'été (ou presque) en beauté, deux titres de cette sage fantastique : foncez c'est excellent !

 

L'épouvanteurV.jpg

 

 

EpouvanteurVI.jpg

 

 

Bel été avec et sur le blog des Sandales : osez le clic ! 


L'erreur de l'Épouvanteur : Tom Ward, comme chacun des apprentis qui l'ont précédé, est envoyé chez un autre épouvanteur, au Nord du Comté, là où les marais et la tourbe abritent toutes sortes de malfaisances aquatiques. Vous découvrirez que le Malin ne peut tuer Tom de ses propres mains et a donc chargé sa fille, une terrifiante sorcière d'eau, de lui ôter la vie. Si le début du récit se déroule tranquillement, avec un nouvel apprentissage plus ou moins bien apprécié, bientôt, comme l'indique le titre, Tome se retrouve seul, et les événements se précipitent... Un livre angoissant, où la proximité avec l'obscur rend d'autant plus dangereuse son insinuation dans les actes et les peronnages qui le combattent.

 

Le sacrifice de l'Épouvanteur : Si vous êtes arrivés jusque-là, c'est que vous aimez l'Épouvanteur, et plus besoin de dévoiler des éléments de l'histoire pour que vous sachiez si cela vaut le coup de le lire. Tout ce que je vous dit, c'est que l'action se déroule en Grèce, où la montée en puissance de l'obscur a rendu intenable l'entrée de L'Ordin dans le monde, que la vérité sur la mère de Tom et la nature de cet apprenti sont encore plus complexes que ce que l'on avait déjà deviné, que les créatures démoniaques foisonnent, depuis les sorcière lamias déjà connues aux élémentaux de feu, et que les compromissions avec  l'obscur entraîne des interrogations plus profondes que jamais. Et, franchement, lorsque l'on se trouve dans la terrible forteresse de l'Ord et que l'on repense à la Mère Malkin, on se rend compte qu'on a changé radicalement de gabarit... Un livre exceptionnel.

 

Arthur Jeannot 


A suivre 


l'épouvanteurVII.jpg

 

epouvanteurIX.jpg


Les commentaires sont fermés.