Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 juillet 2012

Un été très Chocolat ! : La pêche à la lanterne

Cet album magnifique, nous l'adorons ! Retrouvez les illustrations confiées par Simon Moreau au moment de sa sortie d'un clic ici !

 

pêcheàlalanterneD.jpg


Il s’appelle Martin et seul la nuit il va sur son bateau faire son travail de pécheur. Seul ? Pas tout à fait, car Martin a une compagne, une amie très chère qui toutes les nuits de pêche l’accompagne et le guide, l’aide. Son amie est particulière, c’est une libellule d’un genre nouveau, entre la libellule et la luciole, et elle s’appelle Lili. Et cette Lili va illuminer les pages comme le cœur de son Martin. Et lorsque celui-ci par inadvertance va laisser un poisson vorace commettre l’irréparable, il fera tout pour lui rendre sa splendeur et lui permettre de briller très fort dans la nuit et dans nos cœurs. Cet album est magique. Les images sombres sont portées, illuminées par ce feu follet qui dans entre les vagues et les roseaux et nous entraine à la suite de Martin dans une belle histoire d’amour et d’amitié. 

 

Il faut découvrir la pêche à la lanterne !


La pêche à la lanterne ; Illustrations : Simon Moreau ; Texte : Mathieu Sabarly ; Editions Chocolat Jeunesse, octobre 2010, 12 €

 


La Pêche à la Lanterne



La Pêche à la Lanterne


La Pêche à la Lanterne


La Pêche à la Lanterne



La Pêche à la Lanterne





Illustrations  : éditions Chocolat ! Jeunesse. Tous droits réservés


Retrouvez d'autres titres de la collection en cliquant sur les visuels


Mon premier Cauchemar

 

 

 

Lucie Et Les Lucioles




Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.