08 octobre 2012
Nom de code Komiko, tome I : Dans la nuit de Hong Kong
Elle s'appelle Lian, mais sous ses airs de lycéenne parfaite,
sa vie est particulièrement agitée et surprenante !
Un premier tome palpitant pour une héroïne d'un nouveau genre :
clic pour un coup de coeur !
Nom de code : Komiko Tome 1 Dans la nuit de Hong Kong ; Paul Naomi ; Taduit de l’anglais : Marie Hermet ; Editions Flammarion, 3 octobre 2012, 13 €
Lian et Mingmei passent leur dimanche au soleil, sur la plage une dernière fois avant la rentrée des classes. Après une baignade mouvementée, elles vont se réfugier dans une petite crique et découvrir un cadavre de jeune fille flottant sur l’eau.
Hasard morbide ? Les deux amies vont devoir oublier, pourtant Lian a repéré quelqu’un qui ne lui plait pas au milieu des policiers.
Lian et Mingmei appartiennent à l’élite Hong-Kongaise et sont très amies, elles n’ont pas de secrets l’une pour l’autre. Enfin, sauf un : Lian fait partie d’un groupe activiste secret le 04/06 qui tente régulièrement de démasqué au grand jour des firmes et des entreprises corrompues, aux méthodes peu recommandables et non respectueuses de l’environnement et plus globalement de la santé des gens.
Komiko c’est elle ! L’une des membres de ce groupe qui ne se parle que sur le net et ne sait rien de ses différents membres.
Son père, homme riche et influent pourtant correspond à ces milieux contre lesquels sa fille chérie a décidé de se battre. Elle va par son intermédiaire, faire la connaissance de Matt Harrison, arrogant adolescent américain au sourire ultra brite.
Dans cet univers de la finance et des firmes internationales plus que puissantes, Lian ne se sent pas à l’aise, mais elle doit faire en sorte de cacher ses sentiments. Commence alors une enquête rythmée, passionnante qui mènera notre héroïne vers des chemins dangereux.
On aime les personnages principaux, bien campés, idéalistes ; le cadre, la ville de Hong-Kong, les docks ; l’intrusion dans le monde des entreprises de rang international peu regardantes quant à la santé et au bien être de leurs employés et de la sécurité collective ; le groupe de jeunes hackers passionnés et idéalistes ; l’opposition entre tradition et modernité (la famille de Lian en est un bon exemple ; l’opposition du monde américain et de l’Asie) et puis bien évidemment le rythme et les surprises que nous révèle l’auteur. Quand vous penserez avoir tout compris et être arrivé au terme, l’histoire rebondira !
Un premier tome passionnant, très bien écrit et fort bien mené pour découvrir une nouvelle héroïne et ses amis ! A mettre entre toutes les mains adolescentes et autres le plus vite possible
Jean-Luc
Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.