05 novembre 2012
Will Gallows Tome I : Duel dans la mine
Il s'appelle Will : et vous allez l'adorer !
clic magique pour partir à l'assaut de la Roche du Grand ouest ! clic !
Il s’appelle Will Gallows, c’est une créature particulière et attachante, il est mi homme, mo elfe. Il vit avec sa grand-mère Yenene qui veille sur lui comme sur la prunelle de ses yeux depuis qu’il est orphelin et a pour compagne d’aventures une jument nommée Moonshine avec laquelle il peut parler puisqu’il dispose de la capacité de communiquer avec les animaux et de comprendre leur langage : la zooparlote.
Lorsque vous ferez sa connaissance, il entre dans le bureau du shérif Slugmarsh d’Oretown (voir la carte de la Roche du Grand Ouest, le monde de Will, au tout début du roman : excellent !) à la recherche d’informations concernant le troll panse-de-serpent, Noose Wormworx qui a tué son père.
Ces informations en poche, je vous laisse découvrir comment, le voici parti à l’aventure pour rejoindre Deadrock qui lui semble-t-il sera le but de ses recherches. En route dans la vieille locomotive, il trouvera sur sa route des loups-crocs-de-Pique ; la naine des prés Jez ; vous découvrirez le bois de selle et ses très étranges particularités ainsi que les ignobles feignes et finirez probablement par jouer au serpoker avec des fantômes.
C’est à la découverte d’un roman truculent, mené tambour battant que Derek Keilty nous invite. Véritable petit western dans lequel les surprises et les rebondissements ne manquent pas et où l’on s’attache rapidement aux héros et notamment à ce Will et à ses aventures intelligentes et drôles qu’on sera content de retrouver dans le tome II qui vient de sortir.
A lire, offrir pour faire plaisir et découvrir un monde bien croqué, drôle et intelligent.
Jean-Luc
Will Gallows, Tome I : Duel dans la mine ; Derek Keilty ; Traduit de l’anglais (Irlande) :
Sarah Tardy ; Illustré par Jonny Duddle ;
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Witty, 2 mai 2012, 12,5 €
Découvrez le tome II qui vient de paraître
Publié dans #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.