Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 janvier 2013

La Maison Sans-Pareil Tome 1 L'oiseau noir

Une maison exceptionnelle ! Un univers fascinant ! 

maisonsanspareilI.jpg

 

clic pour la chronique et pour découvrir le visuel du tome II qui arrive au mois de mars !


Belle lecture !


Ce domaine, cette maison, ont été créés il y a bien longtemps. Bien des générations plus tard le vieux capitaine de ce véritable vaisseau hors du temps dixième à porter la fonction vit ses derniers instants. Sa mort dans des circonstances dont personne n’a pris la mesure, va entrainer bien des conséquences et surtout nous embarquer à la suite d’une des jeunes membres de sa famille Omnia Capelan à la découverte de bien étranges phénomènes. Omnia n’est pas comme tous les autres, la scène suivant la lecture du testament du vieil homme vous le prouvera s’il fallait vous convaincre encore.

Dès les premières pages, un sentiment étrange vous saisit, celui d’entrer dans un univers unique et fantastique. Les pages qui suivent vous confirmeront dans ce sentiment. Au fil des pages, on a le sentiment d’être dans un immense vaisseau, à la surface infinie, d’une maison qui bouge, capable de réserver des centaines de surprises. La famille qui la possède et qui n’est jamais sortie de cet univers depuis sa création et qui y vit avec une ribambelle de serviteurs, artisans, domestiques en tout genre, vit grâce à une fortune à l’origine mystérieuse. La mort du dernier capitaine de famille va semer le trouble, pas parce qu’il est mort, mais bien parce qu’il n’a pas souhaité nommer de successeur. Qui doit lui succéder ? Personne n’en veut ! Pourtant de mystérieuses querelles de pouvoir, de préséance apparaissent peu à peu notamment dans l’entourage de la famille. Et Omnia la curieuse va rapidement être menacée par un individu mystérieux : sa vie est désormais en danger !

Un roman riche qui nous fait découvrir un univers à l’architecture fascinante, une famille complètement barrée, des personnages attachants et mystérieux … et qui se termine de telle manière qu’on ne peut qu’attendre la suite pour savoir ce qu’il en sera du destin d’Omnia et de ce monde mystérieux. La suite arrive au mois de mars prochain. Bonne et belle lecture. 

 

Jean-Luc 

 

 

LaMaisonSansPareilT2_OK.jpg

 

maisonsanspareilI.jpg

 

La Maison Sans-Pareil Tome 1 L'oiseau noir ; Elliot Skell ; Traduit de l’anglais : Alice Marchand ; Editions Flammarion, 6 juin 2012, 13 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.