Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 février 2013

Le passage des Lumières Episode IV : Révélations

Le passage vers Basmont a été détruit pourtant il en existe un autre : en plein Paris ! 

 

9782354881726FS.gif

 

Poursuivez les aventures de Zélie dans l'avant dernier épisode ! 


Nicaise Bouchon revient vers son auberge quand sa nièce se précipite pour l’avertir qu’il a été dénoncé comme ayant prononcé des propos antirévolutionnaires. Sa vie est en danger : mais que faire ? Laisser sa femme seule face aux gardes venus l’arrêter lui ? Se sacrifier ? Au dernier moment il décide de se cacher et rentre dans une chapelle. Au matin lorsqu’il la quitte : il débarque dans le Paris du XXIème siècle, perdu !

Ce tome IV sort l’histoire de ce à quoi elle nous avait habituée, un nouveau voyageur du temps qui va finir par comprendre ce qui lui arrive. Le nouveau passage, ne gère pas non plus le temps de la même manière et le hasard va finir par mettre Nicaise sur la route de Zélie et de son oncle Fred.

Pour elle pas de doute, il faut se précipiter au XVIIIème siècle pour retrouver Léandre et pourquoi pas le sauver. Oncle Fred lui est nettement moins enthousiaste et se sent obligé d’accompagner sa mule de nièce dans cette nouvelle aventure. En pleine terreur avec l’exécution de Marie-Antoinette, la vie à Paris n’est pas forcément très accueillante et Zélie va aller de craintes en désillusions. A lire avant le dénouement final dans le prochaine tome. Toujours aussi bon !

 

Jean-Luc

 

  

Le passage des lumières Episode 4 Révélations ; Catherine Cuenca ; Illustrations : Raphaël Beuchot ; Editions Gulf Stream, 14 septembre 2012, 12,3 €

9782354881726FS.gif

 

 

Retrouvez les tomes précédents et leur chronique d'un clic sur leur visuel

 

lumieresI.jpg

 

lumieresII.jpg

 

lumieresIII.jpg

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.