01 avril 2013
Orphans, tome I : Double disparition
Ce matin là, Marin sort du lycée à la veille des vacacances en pensant qu'il aurait bien aimé que ses parents soient plus cool ! Une sonnerie stridente et un SMS plus loin, le voici parti pour faire la découverte du projet Orphans !
Clic pour dévoiler une partie du mystère ...
Marin en a assez de ses parents, de sa sœur qui veulent gouverner sa vie et l’empêchent d’être libre. Un matin alors qui sort du lycée et que se profilent les vacances, il reçoit un mystérieux SMS qui va le conduire sur un site « orphan-project » : piqué par la curiosité, Marin clique sur le lien et suit les indications jusqu’à…
Sa sœur elle pendant ce temps voit sa meilleure amie Alexia qui va faire la connaissance de la famille de Zacharie Speruto et de son fils Sean leader dans le marché du rajeunissement, alors que Sean est un photographe prometteur.
Marin quand a lui a disparu et va vivre une expérience hors du commun et particulièrement perturbante, il se réveille quelque part dans sa ville, mais …
Pourquoi vous en dire plus ? Pas dit que cela vous en apporte plus et puis surtout cela risque de vous enlever les surprises que nous révèlent ce premier tome étonnant.
Des chapitres courts, très bien écrits qui nous embarquent dans l’aventure dès les premières lignes. Des personnages dont les destins se croisent en apparence sans lien les uns avec les autres et la découverte d’un mystérieux projet terrifiant.
Un premier tome mené tambour battant, difficile à lâcher qui nous promet bien des surprises encore.
A découvrir pour tous les fans d’aventures extraordinaires, matinées de fantastique, avec des héros forts et attachants.
Jean-Luc
Orphans Tome 1 Double disparition
Claire Gratias
Illustrations : Miguel Coimbra
Editions Rageot, 20 mars 2013, 12,5 €
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.