Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 avril 2013

172 heures sur la lune

Mia, Midori, Antoine : ils sont les gagnants ! 

 

visuelOK.jpg


Un voyage dont ils n'auraient jamais pu imaginer qu'il les mènerait...


Une mystérieuse réunion et le débat sur la possibilité de retourner sur la lune pour exploiter les filons de minerai, du tantale 73. Des hommes dont le nom est masqué qui évoquent les difficultés des précédentes et dernières missions. Il semblerait qu’il y ait eut un problème grave lors des dernières tentatives. On n’en saura pas plus. La décision est prise et une campagne mondiale est lancée pour recruter trois adolescents qui seront les premiers du XXIème siècle à retourner sur la lune.

Quelque part en Norvège, au Japon et en France, trois adolescents, trois destins différents ou si proches des millions de jeunes terriens qui se mettent à fantasmer sur ce voyage et cette sélection vont peu à peu se faire à l’idée qu’ils pourraient être les heureux élus.

Mia la rebelle, leader d’un groupe de rock ; Antoine le parisien en rupture amoureuse ; Midori la jeune japonaise qui se chercher et qui n’espère qu’une chose, fuir ce Japon qui l’étouffe.

Au fil des pages on les découvre peu à peu, leurs vies, leurs envies, leurs rêves brisés ou en cours de réalisation. Peu à peu d’autres personnages s’insinuent dans l’histoire, apportent un éclairage différent. Peu à peu le doute s’installe et s’insinue sur le problème des précédentes expéditions mais sans arriver à en savoir plus.  Des signes, des rêves inquiétants, mais la machine est en marche.

Les trois ados gagnants du jeu vont partir et marcher sur la lune : et le cauchemar commence …

 

Un roman fort, bien écrit, très bien construit, qui nous emmène peu à peu dans un univers étrange, perturbant et inquiétant, jusqu’au dénouement final tout sauf happy end !

 

A découvrir, c’est très bon !

 

Jean-Luc  

 

 

172 heures sur la lune
Johan Harstad
Traduit du norvégien : Jean-Baptiste Coursaud
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 27 février 2013, 19,5 €


visuelOK.jpg


Les commentaires sont fermés.