15 avril 2013
Moi, le loup et la cabane
Après moi Moi le Loup et les chocos et Moi le loup et les vacances avec pépé Delphine Perret nous fait un superbe cadeau en ce début de printemps avec le retour de ce jeune garçon et de son loup pas comme les autres.
Dès les premières pages, le petit nous remet au parfum (si on peut s’exprimer ainsi), en train de lire un magazine, il lit à haute voix et précise que le loup est un « grand prédateur… qui préfère les proies sauvages » un coup d’œil sur la bestiole en train de mâchouiller des trucs au caramels avec des blagues neuneus sur le papier d’emballage (vous voyez), il en conclue que ces gens ne connaissent pas son loup : trop bon ! C’est reparti on est dans l’ambiance.
Et ce week-end c’est tout le monde à la campagne (réjouissant le mode de transport du loup ). Pour ce petit séjour à la campagne, vous saurez tout sur l’art de construire les cabanes (enfin version loup dépressif) et sur toutes les choses sympa qu’on peut y faire même quand au final on squatte la cabane d’une « vieille » : misère les adultes aussi rêvent de s’évader (impensable !). Une fois de plus Delphine et ses héros font mouche et nous embarquent dans une histoire, drôle, tendre et insolente juste ce qu’il faut. Bien évidemment on retrouve avec un vrai bonheur le trait de l’auteure, ce coup de crayon formidable, épuré pour un petit livre vert au format italien entre bande dessinée et album : un must !
On adore ce titre alors, nous sommes très heureux les libraires et les lutins du blog de vous le faire partager ! Et si vous avez manqué les deux premiers : c’est ici ! Bonne et belle lecture !
Jean-Luc
Moi, le loup et la cabane
Delphine Perret
Editions Thierry Magnier, 3 avril 2013, 12,5 €
Et les visuels des deux premiers : rien que pour vous !
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.