15 juillet 2013
Le fils du Tigre Blanc
Un roman étrange au rythme envoutant qui vous prend dans ses filets...
...et quand vous vous en rendez compte, il est trop tard !
Nahuel Blanco a treize ans, vit seul avec sa mère et se pose bien des questions sur sa vie, son père disparu, ce qu’il était, le nouveau petit ami de sa mère, ses nouveaux voisins. Nahuel a des amis, les formidables David et Hui Ying. Il mène une vie comme les autres enfants de son âge jusqu’au jour où il se retrouve avec un sac sur la tête ligoté dans un endroit sombre et humide.
C’est Nahuel qui nous conte son histoire , pourquoi et quand tout a commencé et dans quelles circonstances sont existence « banale » s’est transformée en celle d’un héros de polar. Difficile de vous raconter ce roman sans vous enlever le plaisir de la découverte. Le rythme prend peu à peu, l’histoire s’empare de vous, accélère et vous embarque vers le point de non retour : il faut lire pour savoir.
Un roman formidablement bien ficelle qui nous embarque pas forcément où nous l’attendions et nous permet aussi de découvrir toute une galerie d’enfants aux portes de l’adolescence en confrontation avec le monde des adultes.
Un roman fort, au suspens qui vous entraine de surprise en surprise, à ne lâcher sous aucun prétexte. A lire
Jean-Luc
Le fils du tigre blanc
Carlos Salem
Traduit de l’espagnol : Judith Vernant ; 5 juin 2013, 13 €
Publié dans #Ados, #romans junior, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.