Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 août 2013

Le coeur des louves

 Le nouveau Stéphane Servant pour une rentrée pas comme les autres ! 

 

9782812605581FS.gif9782812605581FS.gif9782812605581FS.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puissant, remarquablement écrit et construit. LE roman de la rentrée pour les grands est ici . Clic de découverte ! 

 

 

 

 


Tina, Catherine, Célia : trois femmes trois générations. Trois voix qui s’entremêlent jusqu’à la folie. Là-bas tout est dur, comme la montagne, comme la roche, les hommes, les femmes, les jeunes, les anciens.  C’est Célia qui tient le premier rôle et qui en est la narratrice principale : son retour dans le village de ses origines va ouvrir la boîte de Pandore. Le roman de  Stéphane Servant  est envoûtant, dangereux comme l’histoire, les histoires qu’il nous conte. Entrer dans le cœur des louves  c’est être assuré de tomber dans un piège absolu dont il est impossible de sortir, un récit impossible à lâcher. Une écriture forte, sensuelle, qui nous emporte dans les tourments du destin de ces femmes : à donner le vertige ! Car peu à peu comme les personnages dont la vie se dévoile devant nous, on a parfois le sentiment d’être propulsé dans un autre temps, dans un monde où la magie forte, puissante de la forêt, de la montagne agissait.

Un roman impossible à raconter, une histoire d’un autre temps, et pourtant très contemporaine, dans lequel les voix se mêlent, se croisent pour peu à peu dénouer l’écheveau de l’histoire un peu comme le meilleur des thrillers avec ce supplément d’âme qui en font un roman absolument exceptionnel, à lire absolument (pour les plus grands). Un roman fabuleux à ne manquer sous aucun prétexte. 

 

Le roman de la rentrée jeunesse est là !

 

Jean-Luc

 

 

 

 

Le coeur des louves
Stéphane Servant
Editions du Rouergue Jeunesse, DoAdo, 21 août 2013, 17,5 €


9782812605581FS.gif9782812605581FS.gif

Les commentaires sont fermés.