Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 septembre 2013

Niak

Un roman à l'humour corrosif, rempli de bestioles
et de personnages croqués avec férocité

 

 

niak.gif

 

D'un clic, plongez dans les profondeurs des Everglades... 


Mickey Gray est au chômage depuis qu’un iguane mort (gelé !) lui est tombé sur la tête du haut d’un palmier. Depuis il souffre de double vue et de migraines épouvantables.  Son épouse et son fils affublé du délicieux prénom de Wahoo (nom d’un catcheur pro et d’une espèce de poisson de mer) tentent de faire face à la situation financière qui se dégrade face à l’inactivité forcée de Mickey pour l’une et à gérer le quotidien de bestioles plus ou moins charmantes pour l’autre.

Car Mickey n’est pas n’importe qui, il est l’un des plus célèbres « dompteur « , « éleveurs » d’animaux sauvages du moment, destiné à faire des apparitions dans des films, reportages, émissions de télé. Vous ferez ainsi la connaissance du python Beulah et de la délicieuse Alice (une vénérable crocodile).

Ils vont être sauvé de la faillite par une embauche que Wahoo décide d’accepter pour une émission de télé réalité la plus courue du moment : Expédition Survie ! Le seul souci de cette aventure extrêmement bien payé c’est qu’il va falloir supporter la star de l’émission, l’imbuvable, prétentieux, arrogant et stupide : Derek Blair.

Quand on ajoute qu’ils feront la connaissance d’une assistante désabusée Raven Stark ; d’une équipe de tournage de folie et de la jeune Anguille, le tableau est complet.

Préparez vous à dévorer un roman à l’humour corrosif et aux situations cocasses. Parce que ce crétin de Derek Blair va se mettre dans des situations toutes plus infernales les unes des autres jusqu’à disparaître en plein bayou dans les Everglades.  A dévorer pour retrouver le sourire et passer un très bon moment.

 

Joseph


niak.gif





Niak
Carl Hiaasen
Traduit de l’anglais (américain) : Yves Sarda
Editions Gallimard Jeunesse, 22 août 2013, 13,5 €








niak.gif



Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.