11 septembre 2013
Une histoire d'hommes
Coup de coeur pour le grand retour de ZEP là où vous ne l'attendiez pas forcément !
Une histoire d'hommes, forte et belle comme on les aime, pour les plus grands !
Clic de plaisir !
Quatre copains réunis par l’un d’eux, Sandro. Quatre anciens potes membres d’un groupe de rock dont le seul à avoir continué dans la musique est celui qui invite les autres pour des retrouvailles : la star c’est lui, Sandro.
Un voyage comme un pèlerinage vers les souvenirs, les rêves perdus, qui les réunit tous les quatre et va faire surgir des fantômes du passé mais aussi des réponses pour le présent.
Une histoire forte d’hommes et de femmes, dans laquelle les choses sont dites sans filtre, directement, et qui font apparaître le bonheur, les blessures, le temps perdu mais aussi l’espoir que tout est encore possible comme les faire se retrouver si longtemps après sans la musique comme lien obligatoire.
Pour être totalement franc, je connaissais l’auteur, mais Titeuf (sans jugement de valeur aucun) n’est absolument pas mon truc !
Pour ceux qui sont comme moi, ZEP s’impose ici comme un très grand auteur capable d’évoluer et de passer à autre chose. Un texte fort, une histoire où transparait l’émotion, les sentiments, mais aussi l’humour de l’auteur, le tout porté par des illustrations en bichromie (dont la couleur dominante change comme l’humeur de l’histoire) et qui n’a pas peur de mettre à nu ces quatre hommes qui vont montrer que quelque chose de bien plus fort que leur gloire éphémère passée les unit.
Un album surprenant et magnifique pour les grands ados et les adultes. A recommander sans hésiter.
Jean-Luc
Une histoire d'hommes
Zep
Editions Rue de Sèvres, l’école des loisirs, 11 septembre 2013, 18 €
Publié dans #Ados, #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.