Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 janvier 2014

Je m'appelle Budo

Un ami imaginaire comme on aimerait en avoir plus souvent ! Un roman magnifique qui parle au coeur ! A dévorer sans tarder ! Clic ! 

 

budoOk.jpg


Budo est un ami imaginaire, il est celui de Max le petit garçon qui l’a créé qui a fait de lui un être presque comme les autres, entier, capable d’aller d’un endroit à un autre, doué de parole… Car sachez le il existe différents amis imaginaires, certains ne sont qu’une ombre, d’autres sont ébauchés, ont pris une forme étrange, animale. Et puis surtout Budo est un ami imaginaire à la longévité surprenante, car comme tous les amis imaginaires, il n’existe que par le bon vouloir, les besoins, l’imagination de son créateur. Et parfois les enfants en grandissant oublient leur ami imaginaire qui peu à peu s’efface avant de disparaître.

 

Cette histoire est magique, elle nous conte celle de ce petit garçon Max différent lui aussi qui apprend à vivre avec les autres, parfois contre eux et qui va peu à peu évoluer, grandir. On suit le cœur battant ses aventures, sa disparition et le rôle merveilleux que vont jouer tous les amis imaginaires qui l’entourent Budo à leur tête pour au final entrer dans le monde des grands sur la pointe des pieds alors que Budo lui devra céder sa place et partir à son tour.

Formidable roman d’amour et d’espoir, ce roman est juste merveilleux par son histoire, le message d’espoir, de paix qu’il transmet. Un beau roman pour grandir encore et encore, compter sur les autres et garder quelque part une petite étincelle d’enfance et d’imagination.  Laissez parler votre cœur !

 

Jean-Luc

 

budoOk.jpg

 

Je m'appelle Budo
Matthew Dicks
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Marie Hermet
Editions Flammarion, 25 septembre 2013, 15 €

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.