18 novembre 2013
Pirates
Des histoires de pirates pour frémir écrites par un maître du genre
Saviez vous qu'il n'y avait pas que Sherlock dans la vie de Doyle ? Et des illustrations....
Vous connaissez bien évidemment l’auteur de ces trois Contes de pirates. C’est le père de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle. Ce que peut-être vous saviez moins comme nous c’est qu’il avait écrit des Contes de pirates dans la plus pure tradition du genre.
Dans la première histoire le gouverneur de Saint Kitts, découvrez les mésaventures du capitaine Scarrow et de son équipage confrontés au redoutable capitaine Sharkey un peu trop vite donné pour pris, pendu et mort.
Dans la seconde, les rapports du capitaine Sharkey avec Stephen Craddock, une vaste chasse au pirate est organisée afin de venir à bout de Sharkey et de mettre fin à ses exactions. C’est Stephen Craddock un puritain qui avait mal tourné qui va se proposer au gouverneur pour tenter de mettre la main sur le pirate. Mais ce diable de pirate est-il homme a être abandonné par la chance et à se laisser prendre/surprendre si rapidement ?
Dans la troisième et dernière histoire, Comment Copley Banks extermina le capitaine Sharkey , vous apprendrez comment et pourquoi Copley Banks voua une haine féroce et définitive envers Sharkey.
Montez à bord du Happy-Delivery avec Ned Galloway son quartier-maître et participez comme si vous y étiez à l’histoire de ces pirates et à leurs aventures terrifiantes.
Des textes extrêmement bien écrits pour les plus grands où l’on découvre tout un univers le tout mis en valeur par les illustrations gravés sur bois d’Olivier Besson qui nous donne ici à découvrir tout un univers mouvant et inquiétant aux couleurs chaudes et profondes. Un recueil à découvrir sans hésiter tant par la qualité des histoires qui nous sont contées que par ses illustrations.
Joseph
Pirates
Arthur Conan Doyle
Illustrations : Olivier Besson
Traduit de l’anglais : Gilles Vauthier
Editions Thierry Magnier, 2 octobre 2013, 21,2 €
Publié dans #Albums, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.