Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 décembre 2013

Noël Sandales : La Belle & la Bête



Et si pour Noël vous décidiez d'offrir un album différent et enchanteur ? 


9782364743373FS.gif




5504183-0.jpg

Thierry Magnier ©


Sur la liste des lutins pour Noël !

Joyeux Noël avec les Sandales

 


Cet album est une réédition d’un album paru aux éditions Etre. On ne peut que se réjouir de cette décision qui va permettre aux nouvelles générations de découvrir cet album et puis surtout le travail magique de  Nicole Claveloux.

On retrouve avec plaisir la langue belle et fluide de Madame Leprince de Beaumont qui nous conte cette histoire fantastique d’un beau prince condamné par son arrogance à son apparence de bête et de cette belle et jeune fille qui saura changer le destin.

On est loin ici des habituelles représentations colorées et parfois mièvres auxquelles nous sommes habitués. Le noir et blanc ici sont maîtres et l’illustratrice va nous emmener dans un monde remplis de détails, véritable broderie de lettrines, de plantes envahissantes, de franges de tapis, de détails architecturaux. Une bête inquiétante voir terrifiante dans un château rempli d’animaux fantastiques et étranges avec une belle tout droit sortie du XVIIème siècle. Cet album est magique comme les créatures qui veillent sur le sommeil de la belle. Alors que s’annonce une nouvelle version cinématographique de l’histoire pour février 2014, jetez vous sur cet album absolument magnifique.   Un superbe cadeau !

 

Jean-Luc

 

 

5504183-0.jpg

 

 

5504195-0.jpg

 

 

5504197-0.jpg

Illustrations : éditions Thierry Magnier. Tous droits réservés. ©



 

La Belle et la bête
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Illustrations : Nicole Claveloux
Editions Thierry Magnier, 2 octobre 2013, 23 €


Publié dans #Ados, #Albums, #Noël, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.