11 février 2014
Les Outrepasseurs : les Héritiers, tome I
Un roman pour les plus grands sensuel et envoûtant !
Coup de coeur pour un tome I pas comme les autres !
Clic ensorcelé !
Un prologue inquiétant, un homme (est-ce un homme ?) étrange et malveillant, une jeune femme qui va terminer sa vie…
Peter, jeune homme au sortir de l’adolescence, joueur de foot, qui après la victoire prometteuse, rentre chez lui et sent une présence étrange qui le surveille comme depuis quelques temps. Il rentre chez lui indemne, mais sa vie bien tranquille d’humain normal va s’arrêter dans quelques instants. Il échappe de peu à la mort, sauvé par sa mère qui va ainsi lui révéler une facette inconnue de sa personnalité. Accompagné de cette dernière, il se rend à Lion House, riche résidence où l’attend le maître d’une mystérieuse société secrète les Outrepasseurs. Il rejoint alors d’autres adolescents dont les parents semblent se connaître, s’apprécier, se haïr. Ils vont participer pas forcément de bon gré à une cérémonie d’initiation, plongés dans une piscine peuplée de vouivres, qui va bouleverser leur vie et les ramener huit siècles plus tôt à leurs origines, eux qui sont les héritiers !
Ce roman est totalement bluffant. Passé les quelques premiers paragraphes et pris par le rythme de l’histoire, on se retrouve plongé, happé par un tourbillon de sentiments de peurs, d’envies contradictoires, dans un Moyen-Age où l’obscurantisme, les peurs primales, la soumission vont être troublés plus encore par la présence d’un groupe de fés, dirigés par un Chasseur cruel et manipulateur. Sa volonté de s’emparer d’Arnaut le fils d’un de ces hommes va entrainer sa famille et les gens de leur entourage dans une malédiction infernale et une chasse qui semble ne jamais pouvoir se terminer.
Cindy Van Wilder nous offre ici un premier tome bluffant par son rythme, son écriture et par l’histoire qu’elle nous conte, totalement addictive.
En effet, une fois commencée, il est difficile de lâcher cette histoire qui fonctionne tellement bien qu’on se trouve condamné (douce torture) à la lire jusqu’à la fin. Entre magie, récit d’aventure, chronique d’une époque révolue, l’auteure nous livre un texte truffé de références et peuplé de créature venue d’un autre âge. Un récit envoûtant et sensuel pour un premier roman maîtrisé et plus que réussi. Bienvenue dans la guerre entre les Outrepasseurs et les Fés. A ne manquer sous aucun prétexte.
Jean-Luc
Les Outrepasseurs : Les Héritiers Tome 1
Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream, 6 février 2014, 18 €
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook
Bonjour,
Ce titre m'intéresse. Pour quel age le conseilleriez vous?
cordialement
titoulematou
C'est un titre pour ados et grands ados fin de collège lycée !
Écrit par : titoulematou | 21 avril 2015
Répondre à ce commentaire
Les commentaires sont fermés.