Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 mars 2014

Le Mystère de la grande dune

Le grand retour de Max Ducos avec un album juste merveilleux !

 

couv-mystere-de-la-grande-dune-620x826.jpg

 

 

 

mystere-de-la-dune-p22-23.jpg

 

Illustrations : Max Ducos, éditions Sarbacane © Tous droits réservés ! 

 

 

Clic pour un énorme coup de coeur ! 


Quel bonheur de retrouver  Max Ducos. Il nous invite ici à une ballade pour découvrir le mystère de la grande dune. C’est le héros de l’histoire qui nous la raconte. Il a décidé de l’écrire pour ne rien oublier de ce qu’il a vécu. Un jour de vacances, alors qu’il dort dans le camping car familial, il est réveillé par les aboiements d’un chien noir qu’il ne connaît pas et qui va l’entraîner à sa suite dans le bois de pins puis sur la dune du Pyla . A sa suite il va faire de multiples et belles rencontres et puis découvrir quelque chose de merveilleux et participer à son sauvetage.

Je vous laisse le temps, le plaisir de la découverte du texte qui nous porte et nous emporte entre les pins, sur le sable, d’une découverte à l’autre. Je vous invite aussi à ouvrir l’album et à vous laisser porter par les illustrations pleine page qui donnent le sentiment de quitter son bureau ou son fauteuil, d’entendre le bruit des vagues, le sable qui crisse sous les baskets et d’être déjà ailleurs.  Une ballade magique et vivifiante, un moment éphémère dans une vie pour une rencontre merveilleuse et inoubliable dont on ressort ébloui par la lumière qui  émane de l’album. Juste merveilleux !

 

Jean-Luc

 

le-mystere-de-la-grande-dune-p44.jpg

 

mystere-de-la-dune-p22-23.jpg

 

Illustrations : Max Ducos, éditions Sarbacane © Tous droits réservés ! 

 

Le Mystère de la grande dune
Max Ducos
Editions Sarbacane,  5 mars 2014, 16,5 €

 

couv-mystere-de-la-grande-dune-620x826.jpg

 

 

 

Publié dans #Ados, #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.