14 mai 2014
Cet été-là
Un été comme les autres ? Pas certain ... Rose et Windy vont vous servir de guide !
Cet été là aurait pu être un été comme les autres. Un de ceux au cours duquel Rose et Windy se retrouvent et passent leur temps à jouer, papoter et se baigner. Entre les jeux, habituels, la tentation de regarder vers le groupe d’adolescents et leurs histoires de grands (amour, sexe et compagnie), les gamines regardent aussi en cachette des films d’horreur comme massacre à la tronçonneuse ou le dents de la mer (même pas peur).
Cet été là est un entre deux, et les auteurs nous invitent à nous insérer en spectateurs dans leur vie pour en apprendre plus. Parce qu’on grandit parfois plus vite et à cause des grands aussi. Les parents, leurs problèmes, le stress de la vie, des difficultés de couple, peu à peu au fil de l’été, on assiste en spectateurs avertis à cette saison qui pourrait changer bien des choses.
Jamais voyeur, parfois cru le scénario nous bouscule et nous invite nous aussi à découvrir une bande dessinée entre deux mondes, celui de l’innocence et celui des adultes. Un moment entre l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte, aux frontières floues et changeantes. Un entre deux très bien mené au découpage et aux illustrations particulièrement agréables, le tout en noir et blanc. Les parents et les grands ados, sauront y trouver leur compte. A lire par un jour de grand soleil, avec de la lumière éclatante partout, sur la plage… bientôt, l’été.
Jean-Luc
Cet été la
Jillian Tamaki, Mariko Tamaki
Lettrage : Jean-Luc Ruault
Traduction : Fanny Soubiran
Editions Rue de Sèvres, 14 mai 2014, 20 €
Publié dans #Ados, #bandes dessinées, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.