Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 septembre 2014

Mots rumeurs, mots cutter

Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini de retour pour une nouvelle aventure :
plus que réussie ! Une BD sur le harcèlement, sur l'adolescence et bien plus encore 

 

couv MRMC.jpg

 

 


Tout commence par une rentrée banale, les copines, les copains et puis le redoublant de la classe que les filles trouvent hyper sexy. Du coup Léa le regarde le trouve super mignon. Et c’est parti, il finira par l’embrasser. Et puis un soir c’est la fête, on s’amuse, on boit un peu, on fume, on joue à action /vérité et Léa doit faire un strip-tease ! Troublée, hésitante, elle se laisse prendre au jeu et se lance. Le problème c’est qu’une des filles prend des photos et qu’elles finiront sur le net. Le cauchemar de Léa va commencer. De fille sympa et populaire, elle va passer au statut de garce, allumeuse qui n’a pas froid aux yeux ni ailleurs. Du coup les garçons se croient tout permis, les filles ne lui parlent plus. Piégée par une copine jalouse qui voulait sortir avec son mec, elle va se faire harceler et sombrer dans un enfer dans lequel les amis et les mains tendues sont rares.

On retrouve avec plaisir les deux complices de Rouge tagada  Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini . L’histoire fait mouche et donne le frisson tant elle est crédible et correspond à trop de situations d’adolescents piégés par ce qui n’était au départ qu’une plaisanterie de gamins. Elle pose la question de la vie privée, des limites à ne pas dépasser et met en garde sur les dérives auxquelles cela peut ouvrir, sur la cruauté sans pitié et sans logique réelle du monde des adolescents, sur le harcèlement tous azimuts que cela peut créer. Les illustrations aux couleurs chaleureuses de  Stéphanie sont lumineuses et emportent l’histoire dans un univers totalement crédible et très agréable. Un réussite une fois de plus à découvrir et faire découvrir aux ados.

 

Jean-Luc

 

Mots rumeurs, mots cutter
Charlotte Bousquet
Illustrations : Stéphanie Rubini
Editions Gulf Stream, 4 septembre 2014, 15 €

 

couv MRMC.jpg

 

 

 

Publié dans #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.