06 janvier 2015
Les agents secrets de l’Olympe, tome 3, Dans l’antre du cyclope.
La troisième tome des aventures de Léa et Lithos qui permettent à nos jeunes amis lecteurs de s'approprier de nouveau la mythologie grecque : on aime ! Clic pour retrouver chaque chronique sur les visuels !
Cette nouvelle aventure des agents secrets de l’Olympe débute avec l’image de la vieille nourrice d’Ulysse sur les marches de l’Olympe, le chien Argos dans sa foulée. Et puis plus rien le chien a disparu mais finira par réapparaître avec un Hermès épuisé et affolé se demandant bien ce qu’une humaine peut faire si près des dieux. Mais la vieille Euryclée se s’en laisse pas conter aussi facilement, elle est venue pour voir Zeus et lui demander pourquoi sa maîtresse, Pénélope, continue à souffrir encore et encore de l’absence d’Ulysse toujours pas revenu.
Alors Léa et Lithos vont de nouveau être mis à contribution, mais s’emmêler aussi les pinceaux et ne pas éviter finalement à Ulysse de se confronter au Cyclope.
Les dieux ont un fichu caractère, ils sont rancuniers et comme dirait Poséidon : si les dieux de l’Olympe ont peur maintenant d’une vieille mortelle, al servante de Pénélope où va-t-on ?
C’est frais, léger et délicieusement raconté pour partir en voyage et découvrir ou redécouvrir les histoires de la mythologie. On aime.
Jean-Luc
Les agents secrets de l’Olympe, tome 3, Dans l’antre du cyclope.
Alain Surget
Illustrations Julie Faulques
Editions Castor Poche 1er Romans, 15 octobre 2014, 6,9 €
Publié dans #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.