07 avril 2015
Soeurs sorcières Tome 2
Cate, Maura et Tess seront-elles réunies à nouveau et surtout sauront-elles maîtriser et cacher leurs pouvoirs ? Un roman en apparence léger, mais qui dénonce aussi la tyrannie des hommes sur leurs congénères et les dégâts de l'obscurantisme.
Jessica Spotswood serait-elle une sybille ?
Cate est séparée de ses sœurs Maura et Tess lorsqu’elle a accepté d’entrée chez les Sœurs pour les protéger, elles et Finn. Elle vit donc désormais à New London, tout prêt de la prison d’Harwood, là où sont enfermées celle soupçonnées de sorcellerie ou d’actes de folies, dont la marraine des filles : Zara.
La tension monte d’un cran dans cette société terrifiante où les frères font régner la terreur par l’obscurantisme et la violence. Leurs dernières décisions vont encore plus loin, il faut désormais interdire et brûler tous les livres et surtout interdire aux femmes de travailler et aux jeunes filles toute éducation, même lire et écrire leur seront désormais interdit.
Vivre dans une tension permanente sous la pression des sœurs chez qui l’angoisse monte et dont les avis divergent quand à la conduite à tenir et les frères qui multiplient les arrestations pour tenter de retrouver la Sybille qui devrait être celle de la prophétie ou alors celle qui leur permettra de mettre la main sur la sorcière qui pourrait mettre en danger leur pouvoir.
Cate va retrouver ses sœurs et Finn aussi entré chez les frères, mais si elle va réussir à lui parler et lui avouer pourquoi elle est partie, tout danger n’est pas encore éloigné et le désespoir et le danger guettent à chaque page. Toujours aussi prenant et réussi, ce tome II nous conduit au tome III qui sort cette semaine pour le final des aventures des sœurs Cahill.
Jean-Luc
Soeurs sorcières Tome 2
Jessica Spotswood
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) Rose-Marie Vassallo, Papillon
Editions Nathan Jeunesse, 10 avril 2014, 15,9 €
D'un clic sur le visuel retrouvez le tome I
Le tome 3 sort cette semaine
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.