19 mai 2015
Kamarades Tome 1 / Bande dessinée
Tout commence dans le sang. Ce tome I nous raconte l’histoire d’Ania et Volodia deux jeunes russes qui vont tomber follement amoureux l’un de l’autre dans la Russie de 1917. Nos deux héros vont faire la connaissance en pleine manifestation de février 1917 à Petrograd d’un certain Staline. Ania enfin n’est pas n’importe qui elle est Anastasia la fille cadette du tsar.
L’auteur met en place une intrigue sur fond d’Histoire, jouant avec les codes, faisant jouer à Lénine et Staline le rôle d’agent double de l’okhrana, la police politique du tsar, et nouant les fils d’un complot qui conduira au drame.
Ayant reconnu la princesse, Staline fera en sorte que son rendez vous avec Volodia n’ait jamais lieu et que du coup celui-ci reparte sur le front loin de sa belle, troublé de ne pas avoir revu celle dont il savait au fond si peu de choses. La révolution bolchevique est en marche et désormais plus rien ne pourra l’arrêter.
On aime ce premier tome dont l’histoire nous entraine dans la Russie en pleine ébullition de la Révolution avec la passion et l’émotion liés aux grands évènements, la violence qui sourd, les complots, les compromissions et les trahisons. On aime aussi celle qui dessine et met en couleur la plus que talentueuse Mayalen Goust dont on retrouve avec bonheur le travail dans ce superbe premier album.
A découvrir pour tous les amoureux d’Histoire, de passion et de complots.
Jean-Luc
Kamarades Tome 1 / Bande dessinée
La fin des Romanov
Scénario : Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusseaux
Dessin et couleurs : Mayalen Goust
Editions Rue de Sèvres, 13 mai 2015, 13,5 €
Publié dans #Ados, #bandes dessinées, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.