24 août 2015
Keleana l'assassineuse
Magie, concours pour rester en vie, royaumes en danger, complots : tout est en place pour passer un excellent moment de lecture
Keleana fut la plus célèbre assassineuse du royaume. Même si l’évocation de son nom fait encore frémir les plus téméraires, elle n’est plus au début du roman, que l’ombre d’elle même rescapée de justesse des mines de sel d’Endovier. Alors quand le prince héritier vient la tirer de là pour lui proposer de devenir son champion et espérer devenir celui du roi son père et ainsi gagner sa liberté, elle joue le tout pour le tout, n’imaginant pas dans quoi elle vient de s’engager.
Mais rien n’est aussi simple que cela en à l’air dans cet empire en construction. Le roi et ses armées, font tomber les uns après les autres les royaumes voisins, massacrant les familles régnantes et tout ce qui peut se trouver en travers de la progression de leur pouvoir brûlant les bibliothèques, détruisant la culture, la magie des anciens. Arrivée à la capitale dans le château royal la vie de Keleana va bien changer. Participer aux différentes épreuves, supporter les complots de la cour, faire des découvertes fantastiques, survivre aux attaques d’une force mystérieuse, venue d’un autre âge… rien n’est simple.
Ce premier tome d’une trilogie est impressionnant, les personnages et leur univers se mettent peu à peu en place et évoluent en profondeur pour donner naissance à un univers sombre, inquiétant et romantique : L’assassineuse, personnage complexe et attachant, une princesse en exil, des intrigants, un capitaine de la garde ténébreux, un prince séduisant en diable, un triangle amoureux et bien d’autres choses encore. Un très bon premier titre à découvrir sans hésiter, riche, facile à lire et très agréable.
Jean-Luc
Keleana l'assassineuse
Sarah J Maas
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Anne-Judith Descombey
Editions de la Martinière Jeunesse, 5 septembre 2013, 16 €
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.