10 octobre 2015
Nouveautés, romans, albums, documentaires de la semaine : Casterman et Flammarion Jeunesse
Petit tour de piste spéciale pour deux maisons d'éditions dont vous avez vu les visuels dans les sorties d'hier ! Casterman Jeunesse et Flammarion Jeunesse : du bonheur en pages !
Les Métamorphoses d’Ovide : Les plus célèbres histoires de métamorphoses de l’Antiquité rapportées par Ovide. Quelle est l’origine de la couronne de laurier ou de la « flûte de Pan » ?Qui étaient Philémon et Baucis ? Pourquoi une fleur et un dieu portentilsle même nom ? Qu’ils se transforment d’eux-mêmes, qu’ils soientrécompensés ou victimes de malédiction, dieux, héros et pauvresmortels n’ont pas toujours eu la forme que nous leur connaissons. Àtravers l’adaptation pour les 7-10 ans des plus célèbres métamorphosesrapportées par Ovide, cet album permet de nous plonger dansles merveilleuses histoires de la mythologie grecque. Flammarion Jeunesse
Grand Loup & petit loup : Le grand album Le premier tome de « Grand Loup & petit loup » dans un très grand format avec un poster à colorier et à accrocher. Grand Loup mène sa vie de solitaire tranquille, sous son arbre. Un jour arrive Petit Loup… Diffi cile pour Grand Loup de partager son territoire, sa nourriture et sa couverture. Pourtant, il fait de petits gestes, de tous petits gestes envers ce tout petit loup. Un matin, Grand Loup constate que Petit Loup n’est plus sous l’arbre. Et contre toute attente s’inquiète, guette au loin, se lamente. Le temps passe… Sa vie de solitaire n’a plus la même saveur. Triste, Grand Loup se dit que si Petit Loup revenait, il partagerait beaucoup plus. Un beau jour, Petit Loup est de retour. Heureux, Grand Loup l’accueille le coeur léger Flammarion Jeunesse
Mes premières histoires Boudi-Boudin : Matin, midi, soir… Boudi-boudin n’est jamais content ! Boudi-boudin râle tout le temps : ses souliers sont trop serrés, son petit vélo est bien trop haut, l’eau du bain est trop chaude, puis trop froide… Un peu lassé, son papa se moque gentiment : il croyait avoir un petit garçon, mais c’est plutôt un petit cochon qui grogne et qui ronchonne toute la journée à la maison ! Boudi-Boudin rigole… et les voilà bientôt tous deux grognant, ronflant et riant, jusqu’au plafond ! Flammarion Jeunesse
Mes premières histoires Pendant que Maman fait la sieste : Quand Maman se repose, il faut patienter et rester calme de son côté… Maman fait la sieste, alors chut, il ne faut pas faire de bruit ! Pas de voiture de pompiers pin-pon, pas de bolide sur le plancher vrouum, pas de ballon lancé sur le mur du salon boum-boum, pas d’animaux bavards et pas non plus de petit avion… Comme il est long d’attendre et difficile de rester silencieux ! Mais dès que Maman sera réveillée, alors on pourra sauter, crier… et savourer ensemble un bon goûter ! Flammarion Jeunesse
Les Incorrigibles enfants de la famille Ashton Tome 2 - En route pour Londres ! Une nouvelle mission délicate pour Pénélope : voyager avec les enfants sauvages ! Grâce aux efforts de Pénélope Lumley, les Incorrigibles se comportent à présent bien plus comme des enfants que comme des louveteaux. Mais après l’incident du bal de Noël, Pénélope et la famille Ashton doivent s’installer à Londres. La jeune gouvernante est ravie : la grande ville offre une multitude d’occasions d’approfondir l’éducation de ses chers élèves ! Mais elle regorge aussi de mystères. Le passé des enfants, ainsi que celui de Pénélope, refont surface… Flammarion Jeunesse
Mes imagiers dans tous les sens Les véhicules Les animaux du zoo : LES VÉHICULES Alors en route pour s’amuser à reconnaître les bruits de la voiture,du tracteur, du camion de pompiers, de la moto et du train, klaxonscompris ! Flammarion Jeunesse
LES ANIMAUX DU ZOO : Sans oublier les cris des animaux du zoo : de l’éléphant au singe,des grognements du panda ou de l’otarie au rugissement du lion,un incroyable monde sonore est à découvrir ! Flammarion Jeunesse
Le voyage en train - Un livre pour observer et jouer Un livre aux formes ludiques pour voyager au fil des pages comme si on était dans un train. C’est l’heure du départ ! Un homme d’affaires court sur le quai, sa mallette à la main, tandis qu’une personne cherche son wagon. Enfin, le train peut démarrer ! Mais le voyage est mouvementé. Les passagers sont énervés, les enfants envahissent les couloirs, de drôles d’animaux se retrouvent dans les wagons… De la gare de départ au terminus, en passant par les wagons restaurant, couchette, bagages, le compartiment-enfants, et même un étonnant retour dans le passé, cet extraordinaire voyage en train, fourmillant de détails colorés et de curieux personnages, est prétexte à de nombreux jeux d’observation et de réflexion. Flammarion Jeunesse
La grenouille qui avait une grande bouche : Une édition anniversaire pour ce grand classique et best-seller du catalogue Casterman, avec un plouf sonore pour le pop-up final. C’est une grenouille qui a une très grande bouche. Si grande qu’aucune mouche n’en réchappe. Comme elle s’ennuie un peu, la grenouille commence à demander ce que mangent les autres animaux. L’oiseau bleu, la souris rousse, chacun est ainsi questionné sur ce qu’il mange. Jusqu’à ce qu’un gros crocodile réponde que sa nourriture favorite est justement… les grenouilles à grande bouche ! Grand classique du pop-up et de l’humour à destination des plus petits, ce best-seller fait l’objet, à l’occasion de son vingtième anniversaire, d’une nouvelle édition discrètement rénovée… mais dotée d’une innovation de poids : le grand « plouf » du pop-up final, qui permet à la grenouille à grande bouche d’échapper à la gourmandise du gros croco, est ici traité en version sonore ! Casterman Jeunesse
Émilie - Petites histoires à lire avant d’aller dormir (recueil) : Dans un esprit très proche des recueils Martine, un recueil thématique inédit qui rassemble cinq histoires d’Émilie consacrées au coucher. Pour inaugurer cette nouvelle ligne d’ouvrages, un recueil de cinq histoires centrées sur l’un des moments les plus importants dans la vie des tout petits : le coucher. Les cinq récits réunis ici sont Émilie est invitée, Émilie fait un cauchemar, Émilie fait du camping, Émilie et le doudou, Émilie n’a pas sommeil. Casterman Jeunesse
Atlas des géographes d’Orbæ - Coffret deux volumes : Exploration rêveuse et vagabonde d’une Terre alternative, à la manière des anciens atlas de géographie qui s’émerveillaient du monde, l’Atlas des géographes d’Orbæ s’est imposé, depuis sa publication à la fin des années 90, comme un classique de l’imaginaire et de l’évasion. Phénomène éditorial couronné par de nombreux prix, cette ample fiction en forme de contes fantastiques a également consacré son auteur et illustrateur, François Place, comme une signature de référence de la littérature jeunesse. Ce luxueux coffret, décoré d’illustrations inédites de François Place, contient les deux volumes de la nouvelle édition de l’Atlas. Maquette rénovée, format différent, nouvelle typographie, adjonction d’une carte, couverture intégrale. Casterman Jeunesse
Rush : Tome 6 - Mise à mort Voici le sixième et dernier épisode de cette série de romans au suspense imparable. Et toute la vérité, enfin, sur la Dette et ses derniers secrets. Secoué par les cinq premiers contrats effectués sur ordre de la Dette, Dominic s’angoisse. Échouera-t-il au dernier moment comme son grand-père Gus, amputé d’une jambe ? Ou bien réussira-t-il sa mission comme son père ? Attendu et redouté, le sixième contrat est enfin dévoilé à Dom. Et il est épouvantable : Dom devra prendre la vie de quelqu’un, peu importe qui, et donner à ses commanditaires des preuves de cet assassinat… Dans une ambiance enlevée et prenante qui rappelle souvent l’esprit de Cherub, Mise à mort met un terme à l’étourdissante épopée de Dominic, avec une fois encore un sens consommé du suspense. Et un fi nal impressionnant qui achève de faire de Rush une réussite comme on en lit rarement. Casterman Jeunesse
Rush Tome 3 – Puzzle mortel À l’occasion de son passage en poche, la série Rush s’offre un relooking particulièrement accrocheur. Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom Silvagni attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette. Ses retrouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui permettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smartphone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Problème : il n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mystérieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom ! Dans une ambiance enlevée qui rappelle souvent l’esprit de Cherub, Rush déploie une intrigue originale et très prenante, avec un vrai sens du suspense. On s’attache très vite aux pas de ce jeune héros qui va devoir, au fi l de six missions hors du commun, gagner le droit de conserver son intégrité physique. Casterman Jeunesse
À la poursuite de ma vie : Travis, 16 ans, est atteint d’une leucémie incurable. Face à l’échéance fatale, un médecin lui propose de suivre un protocole expérimental et révolutionnaire : laisser mourir son corps malade et cryogéniser sa tête, seule partie de son corps épargnée par l’affection, en attendant que la science ait découvert un moyen de la greffer sur le corps d’un donneur. Les chances de succès sont infimes, mais Travis se porte volontaire. Lorsqu’il se réveille dans un corps inconnu au terme d’un long « sommeil » de cinq ans, il peine à reconnaître le monde qui l’entoure. Et sa résurrection a fait de lui une célébrité médiatique sans qu’il y soit préparé. Avec courage et détermination, Travis n’a d’autre choix que de partir à la poursuite de sa nouvelle vie…Casterman Jeunesse
Les Reines de France : Près de 40 souveraines et favorites scrutées une à une, pour se rappeler qu’elles aussi ont fait l’Histoire. Alors que les rois tiennent souvent la vedette des manuels historiques, voici un ouvrage opportun pour se souvenir que les femmes aussi jouent un rôle clé dans les aventures de l’Histoire. Les Reines de France en évoque 36, qu’elles aient été ambitieuses ou potiches, intrigantes ou femmes d’État, victimes ou vipères... De l’époque mérovingienne au Second Empire en passant par les Capétiens, Valois et Bourbons qui ont dirigé la France du temps où elle était un royaume, cette galerie de portraits chronologique met en avant les faits plutôt que les contes de fées, avec le concours de nombreux encadrés illustrant des anecdotes ou des éléments de contexte. Berthe au Grand Pied ou Marie Antoinette, reines, régentes ou favorites : l’histoire de France au féminin ne manque pas d’allure Casterman Jeunesse
La Mythologie en BD Thésée et le Minotaure : Inspirée par le succès de L’Histoire de France en BD, La Mythologieen BD est prioritairement tournée vers les élèves de la fi n du cycleprimaire (8 - 11 ans), et traite des grands récits de la mythologie,sur un format éprouvé : 48 pages dont 32 planches de bande dessinée,complétées par un dossier documentaire intégrant des éléments àla fois ludiques (jeux) et informatifs (encadrés chronologiques,portraits de famille, etc.). Après L’Odyssée et le mythe égyptiend’Isis et d’Osiris, ce nouveau volume explore l’un des récits fondateursde la mythologie grecque : l’histoire de Thésée et du Minotaure.Amour, aventure, combats… les moments forts de la légende ensix chapitres clés Casterman Jeunesse
Animalium : Tournez les pages de ce grand musée de papier pour tout savoir de l’incroyable diversité du règne animal : Qu’est-ce que l’évolution ? Combien d’espèces peuplent la Terre ? Quels animaux sont apparus les premiers ? Qui sont nos cousins les plus proches, et les plus éloignés ? Classés par grandes familles (les reptiles, les oiseaux, les mammifères, etc.), ce livre propose une foule d’informations étonnantes sur la vie et les moeurs de nos amis les animaux. À travers les grandes planches de cet album exceptionnel, une découverte fascinante des formes infinies du vivant. Casterman Jeunesse
Animalium - Le cahier d’activités : Pour tous ceux qui ont adoré les splendides illustrations d’Animalium, voici un livre interactif pas comme les autres. Des jeux malins, des dessins à compléter, à imiter, à reproduire, à colorier ; des animaux à imaginer, des erreurs à repérer, des pattes à terminer, des ailes à dessiner, des paires à assembler, des intrus à repérer, des schémas à légender… Au fi l de pages splendidement colorées et d’autres, blanches ou presque, qui n’attendent que vos créations… des heures de plaisir, d’amusement, d’étonnement en donnant libre cours à ses connaissances, à son sens de l’observation … et à sa créativité ! Casterman Jeunesse
Publié dans #Ados, #Albums, #bandes dessinées, #Documentaires, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.