17 novembre 2016
Le garçon qui aimait la Lune : sélection Noël 2016 semaine 1/6
Il est des albums lumineux, doux et fantastiques : celui-ci appartient à cette catégorie merveilleuse. Pour passer la plus belle des fins d'année avec les Sandales Jeunesse
Cet album lumineux tout d’or vêtu est celui d’une rencontre amoureuse. Celle d’un petit garçon une nuit de juin qui tomba éperdument amoureux de l’astre nocturne. Pourtant malgré tout ses efforts, des cadeaux tous plus magnifiques et venus d’endroits fabuleux, la belle se fit désirer. Un jour un vieil homme mis en garde le petit garçon, personne n’était jamais parvenu à conquérir son cœur et il risquait en plus d’être transformé pour l’éternité. Et là il trouva une idée fabuleuse totalement lumineuse qui rendit la lune folle de lui et les fit inséparables.
Un texte doux et poétique, une histoire d’obstination et d’amour fou et des illustrations tout en marron foncé et en poussière dorée absolument étonnantes. Elles pulsent d’une vie étonnante et révèlent des trésors d’imagination et de fantaisie pure. A partager et offrir sans modération aucune.
Jean-Luc
Le garçon qui aimait la Lune
Rino Alaimo
Traduit de l’anglais : Sophie Koechlin
Editions Gautier Languereau, 5 octobre 2016, 15 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.