18 novembre 2016
Coucou Hibou : sélection Noël 2016, semaine 1 / 6
Et si pour Noël le coucou couvait pour la première fois et si pour Noël le jour rencontrait la nuit ?
Un soir charmée par un chant dame Coucou parti à la rencontre du chanteur. Celui ci étonné par celui de la dame était parti à sa rencontre. C’est ainsi que dame Coucou et monsieur Hibou firent connaissance.
Au fil du temps et des pages, ils se firent découvrir leur monde respectif, qui la nuit, qui le jour et volèrent longtemps, laissant de doux sentiments naître entre eux. Mais alors que la vie semblait devoir reprendre son cour, dame coucou pondit un œuf au hasard dans un nid et monsieur Hibou parti à la chasse, cueillit au vol un oiseau au hasard…
Au fil des pages Eric Battut nous entraine dans cette histoire de rencontre, de deux oiseaux, de deux êtres qui n’auraient pas du se côtoyer, l’un de jour, l’autre de nuit. Il nous emporte dans cet univers coloré, aux tons puissants avec des détails mouvants et piquants comme ces deux oiseaux que l’on retrouve de page en page et qui peu à peu s’apprivoisent et finissent par nous prouver que les différences peuvent se compléter et donner une lecture du monde différente, heureuse et libre.
Eric Battut nous offre à nouveau une petit pépite de texte et d’illustrations, à offrir et partager sans hésiter.
Jean-Luc
Coucou hibou
Eric Battut
Editions le buveur d’encre, automne 2016, 14 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
Les commentaires sont fermés.