Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 novembre 2016

Harry Potter - Le grimoire des objets magiques : sélection Noël 2016, semaine 2/6



Coup de cœur de toute l’équipe pur un documentaire absolument bluffant et passionnant ! Magie de Noël pour s’émerveiller au pied du sapin !


A1FggW1ypYL.jpg



Cette magnifique et foisonnante publication va faire le bonheur de tous les fans absolus de la série. Divisée en grand chapitres elle va vous faire plonger de nouveau dans ce qui a fait les délices de vos lectures et / ou de vos séances de ciné.

A Poudlard, on trouve les documents scolaires, les accessoires des professeurs et des élèves et un chapitre sur le quidditch et la grande sale.

Dans le chapitre 2 : la Pierre Philosophale, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la question et plus encore.

Dans le troisième vous ferez une incursion au cœur du tournoi des trois sorciers.

Dans le quatrième vous pourrez devenir des spécialistes en balais en tout genre avant de foncer vous restaurer dans le cinquième qui évoque nourriture et boissons.

Le chapitre six qui s’occupe des publications, nous parle des journaux , magazines, libre et publications du ministère.

Le Septième permet une petite pause dans le monde facétieux de Weasley, farces pour sorciers facétieux. Les huitième et neuvième font le point sur les inventions de sorciers et sur les horcruxes et autres reliques.

 

Dans chaque chapitre, livres et films notamment sont analysés et mis en perspective. Les auteurs expliquent les choix, comment se sont construits et ont évolué les différents accessoires et éléments de la saga. Les sources, les références sont mises en avant et on apprend un certain nombre de choses étonnantes. Les illustrations sont particulièrement nombreuses entre photographies, facsimilés, petit document à feuilleter en prime et permettent à chacun de retrouver des images désormais familières et d’en découvrir autant d’autres en langue anglaise notamment. Alors pour vous éviter tout envoi de ‘ »beuglante » (pages 170 171) nous vous invitons à ne pas hésiter et à jeter votre dévolu sur ce livre passionnât et très riche qui fera le bonheur des petits et grands fans.

 

Jean-Luc  

 

 

A1FggW1ypYL.jpg

Harry Potter - Le grimoire des objets magiques

Jody Revenson

Traduction : Isabelle Pernot

Editions Huginn & Muninn, 28 octobre 2016, 39,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.