Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 décembre 2016

Réclamez des contes : sélection Noël 2016, semaine 3/6

 

Delphine Jacquot réinvinte les contes de notre enfance et les transforme en une joyeuse farandole de réclames d’antan : chouette ! Joyeuses fêtes de fin d’année avec les Sandales Jeunesse


71UnUDSsEEL.jpg


 


Besoin d’un peu d’énergie : essayez les haltères Poiplum. Envie de retrouver le sommeil, essayez les infusions Groroupillon … Pour chaque publicité un texte frais, malin qui titille les neurones et sur la page d’en face, les illustrations de Delphine qui nous enchantent et nous plongent dans l’un des contes de notre enfance. On adore ses couleurs, les détails qui font la patte D. Jacquot, ses personnages merveilleux et leur dégaine inimitable. Elle sait comme personne nous rappeler d’un détail ou d’un mot la cruauté de ces contes et nous dire que toujours derrière se cache un autre message parfois grave, parfois drôle et futile. Commente détourner les contes de l’enfance et en faire un magnifique album, pétillant de malice et de bonheur : foncez !

  

Jean-Luc

RECLAMEZ-DP6-1024x702.jpg

 

RECLAMEZ-DP8-1024x702.jpg

 

RECLAMEZ-DP11-1024x702.jpg

 

Illustrations © Les Fourmis Rouges, Delphine Jacquot. Tous droits réservés. Merci 

 

71UnUDSsEEL.jpg

 

 

 








Réclamez des contes

Delphine Jacquot

Editions les Fourmis Rouges, 20 octobre 2016, 18,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.