Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 décembre 2016

La clé d'or : sélection Noël 2016, semaine 3/6

 

Quand Joseph Vernot s’allie au frères Grimm pour nous faire rêver, cela donne un album sublime. Joyeuses fêtes de fin d’année avec les Sandales Jeunesse

COUVM_la_cle_d-or.jpg


la_cle_d-or_Page_2.jpg



Ce conte des frères Grimm est un de leur rare « contes-attrape » qui termine le recueil Contes de l’enfance et du foyer, les frères Grimm voyaient en lui une métaphore du genre même du conte, porteur de messages à qui veut les entendre. Très court il se termine… enfin vous verrez !

En quelques phrases courtes il nous embarque dans un univers qui aiguise très vote notre curiosité et nous pousse vers la suite. Véritable ode à l’imagination, le lecteur pourra imaginer très tôt dans l’album des suites et des conséquences toutes plus folles les unes que les autres.

Le plus de cet album, au format allongé, ce sont ses couleurs et ses illustrations. Toute la délicatesse et la précision du trait de Joseph Vernot qui joue sur les ombres , ses oiseaux sublimes et ces touches de doré qui donnent à l’album un côté précieux et merveilleux. Un album sublime en habit de fête pour les fêtes.

 

Jean-Luc 

la_cle_d-or_Page_3.jpg

 

la_cle_d-or_Page_4.jpg

 

la_cle_d-or_Page_5.jpg

 

Illustrations © Chocolat ! Jeunesse. Joseph Vernot. Tous droits réservés. Merci ! 

 

la_cle_d-or_Page_1.jpg

 

COUVM_la_cle_d-or.jpg

 

 

 

 

 

 

La clé d'or
Jakob et Wilhelm Grimm
Illustrations : Joseph Vernot
Traduction : Raphaël Baud
Editions chocolat ! Jeunesse, 1 octobre 2016, 16 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.