Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 décembre 2016

Mon amie la sirène : sélection Noël 2016, semaine 3/6

 

Nathalie Minne pour un voyage éblouissant et un album digne de Noël. Une histoire d’amitié et de découverte de l’autre merveilleuse. Joyeuses fêtes de fin d’année avec les Sandales Jeunesse

A1YM-1cT9ML.jpg




Ce jour là quand après la tempête, Malo est retourné sur la plage ce fut pour y faire une drôle de rencontre. Une petite fille pleurait. Mais cette petite fille n’était pas comme les autres, elle était une sirène.

Son père à lui Malo qui dit qu’il faut se méfier des sirènes qu’elles font du mal aux hommes. Son père à elle la sirène lui a dit qu’il faut se méfier des humains. Mais les deux enfants eux s’en moquent de ces histoires de grands. Ils savent inconsciemment qu’ils ne risquent rien l’un avec l’autre, qu’ils sont en sécurité. Et jour après jour ils vont se raconter, se découvrir et partager des moments uniques, de ceux qui font les souvenirs les plus doux et les plus forts. Alors quand elle repart et qu’il rentre chez lui ils savent tous les deux que quelque part un cœur bat pour lui, pour elle et qu’ils n’oublieront jamais.

Cet album grand format nous conte une histoire merveilleuse et les illustrations de Nathalie Minne sont juste belles et magique. A les regarder, on perd la notion du temps qui passe et on s’émerveille dans les yeux de l’un ou de l’autres des découvertes qu’ils font. Une belle réussite. Bravo.

 

Jean-Luc

9782203098190_1.jpg

 

9782203098190_4.jpg

 

9782203098190_5.jpg

 

 

Illustrations © Casterman Jeunesse. Nathalie Minne, tous droits réservés . Merci ! 

A1YM-1cT9ML.jpg

Mon amie la sirène

Nathalie Minne

Editions Casterman Jeunesse, 2 novembre 2016, 16,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.