Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 décembre 2016

Professeur Astrocat : les lois de la science : sélection Noël 2016, semaine 3/6

 

Si,si, la physique est partout, certainement même dans le traineau tiré par des rennes et pour bien d’autres choses encore plus sérieuses et passionnantes . Joyeuses fêtes de fin d’année avec les Sandales Jeunesse. Clic ! 


51zji17iV+L.jpg




Au premier abord la couverture cartonnée, au titre en relief et au touché presque rugueux et sensuel. Et puis les illustrations de Ben Newman

Soit vous le parcourez d’une traite d’un bout à l’autre, soit vous aurez envie de vous précipiter sur le glossaire index de la fin pour piocher au fil de vos envies, besoins ou de votre curiosité.
C’est le professeur Astrocat qui nous embarque de nouveau dans cette formidable aventure : résisteriez vous à un chat en tenue de spationaute, passionné, cultivé et prêt à tout pour nous éclairer et nous apprendre tout sur la physique ? Non !

Au fil des page on apprend sur la gravité, qu’est-ce que la matière ? , les molécules, l’énergie… Des textes courts, efficaces et facilement accessibles. Des références au premiers découvreurs lorsqu’il y en a comme Isaac Newton ou Démocrite.

La superbe qualité de l’impression sur des pages, au papier renforcé, emplies de couleurs chaudes et de petits personnages malins et drôles permettront aux plus jeunes de s’investir totalement dans le livre. Des scènes efficaces, des situations cocasses et tant d’autres détails et illustrations plus que réussies, font qu’on ne s’ennuie visuellement jamais une seule seconde, le tout relayé, on l’a dit, par un texte intelligent et qui donne une furieuse envie de partager et d’en savoir encore plus. Un superbe album documentaire pour tous les jeunes curieux mais aussi pour les plus grands qui devraient loucher sans complexes sur ce magnifique livre.

 

Jean-Luc

51zji17iV+L.jpg

Professeur Astrocat : les lois de la science

Dominic Walliman

Illustration de couverture : Ben Newman

Traduit de l’anglais : Emmanuel Gros

Editions Gallimard Jeunesse, 22 septembre 2016, 21,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.