Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2016

Chaque soir à 11 heures : sélection Noël 2016, semaine 4/6

 

Malik Ferdjoukh et la vie est belle ! Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse ! Clic ! 


Chaque Soir A 11 heures.jpg






Chaque soir à onze heures, le temps se suspend, quelque part dans Paris, une horloge s’arrête ! Bienvenus dans ce superbe roman de Malika Ferdjoukh. Willa Ayre fille d’une femme active qui s’occupe de miss, débordée mais attentionnée et d’un père artiste au comportement amoureux d’adolescent compulsif collectionnant les conquêtes de presque l’âge de sa fille, va nous entrainer dans un tourbillon d’aventures amoureuses et dangereuses. Au départ léger comme une des bulles du champagne qu’on peut trouver dans le palace parisien que fréquente sa meilleure amie Fran, sœur de son amoureux Iago, ce roman prend peu à peu de l’épaisseur et laisse sans que l’on s’en rende compte vraiment des indices inquiétants.

Ce roman est un délice, rare, à savourer sans modération. Construit comme un roman à suspens, l’auteur, nous entraine avec bonheur dans les méandres d’histoires multiples qui vont peu à peu se croiser pour arriver à un final ébouriffant.

Tout est bon :  les personnages, les lieux, les dialogues percutants, les références littéraires, cinématographiques, culturelles, égrenées avec une grâce naturelle telle que l’on se surprend à se dire bien évidemment, c’est évident, les clins d’œil (vive la neige en Franche-Comté), font de ce roman un moment imaginaire et vivant à la fois qu’on a aucune peine à s’approprier. Fausse-Malice vous donnera le sentiment délicieux d’entrer quelque part hors du temps, dans un monde irréel…

Ce roman est un roman à lire et à offrir.  Il ne se lâche pas  ou alors très difficilement et se lit d’une traite nous laissant à la fois heureux et triste d’être arrivé à son terme.

 

A lire  ou relire absolument ! Bravo !

 

Jean-Luc

Chaque Soir A 11 heures.jpg

 

Chaque soir à 11 heures ; Malika Ferdjoukh ; Editions Flammarion, 12 octobre 2016, 14 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.