Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 décembre 2016

Egyptomania : sélection Noël 2016, semaine 4/6



Carole Saturno et Emma Giuliani ont trouvé le moyen de nous rendre fous de joie et ivres de bonheur. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse

51CX7PLCuuL.jpg




Les éditions des Grandes Personnes offrent à nos enfants un superbe cadeau avec cet Egyptomania. Tous les fans ont déjà le sourire et ils ont raison, parce que cet album est juste sublime !

La page de couverture va vous éblouir mais ce n’est rien par rapport à ce que vous allez découvrir ensuite ! C’est Somtous, le dieu du Soleil enfant qui vous ouvre la voie en vous rappelant que l’Egypte est un don du Nil.

C’est le long de ce fleuve mythique que se déroulent d’abord les saisons et donc la vie. De jolies et mystérieuses découpes permettent de déployer et de découvrir les différents temps de l’année. Viendront ensuite vivre à l’égyptienne, une double page sur pharaon, ouvrez les doubles pages du temple et laissez vous emporter avant de découvrir d’autres merveilles. A la fin des rappels sur les hiéroglyphes, vous pourrez même vous amuser à compter, la chronologie de cette civilisation magique et quelques noms de Reines et Pharaons parmi les plus célèbres.

Le format de l’album permet aux illustrations de s’étaler en majesté et de nous éblouir. Les couleurs explosent et les doublent pages, les jeux de découpes, les rabats feront briller les yeux de mille étoiles. Magique ! Il faut mettre Egyptomania dans votre hotte.

 

Jean-Luc

 

egyptomania11.jpg

 

egyptomania21.jpg

Egyptomania

Carole Saturno, Emma Giuliani

Editions les Grandes Personnes,  21 novembre 2016, 24,5 €

 

51CX7PLCuuL.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.