Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 décembre 2016

Totems : sélection Noël 2016, semaine 4/6

 


Que tous les totems magiques de la terre vous apportent le joie et le bonheur en cette fin d’année. Ouvrez l’album de Mathilde Bougnon et entrez dans la magie de Noël .

COUV TOTEM.jpg


Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse


Ils s’appellent :

 

            - Vasika ce totem syrien caché dit-on autrefois dans un monastère syrien aux portes du désert, est le symbole de la bonté du cœur et de la sagesse. Invoquez le pour alléger votre cœur.

 

            - Plumaka lui totem indien de lUttar Pradesh ce symbole d’optimisme devrait vous plaire.

 

            - Si vous perdez trop vite votre sang-froid, invoquez Alasko ce totem canadien qui saura canaliser le trop plein des émotions qui vous submergent !

 

            - Ubu lui depuis sa Norvège natale permet d’atteindre les rêves les plus fous et de retrouver le sourire : essentiel non ?

 

            - Papillaka est un totem malien qui protège les faibles et les pauvres.

 

            - Yokotech lui nous emporte enfin dans la tradition colombienne Ce totem symbole des traditions et de la transmission est idéal en cette fin d’année

 

Mathilde Bourgon nous embarque en six doubles pages dans un monde de rêve et de magie ancestrale. Nous seulement elle nous éblouit avec ses constructions magiques et ces pop-up qui nous éclatent aux yeux à l’ouverture des pages, mais elle donne un sens et quel sens à ces quelques pages de cet album allongé et merveilleux. En nous faisant partager et voyager avec ces découvertes totémiques, elle nous ouvre les yeux et le cœur et nous rend heureux. Merci Mathilde

 

Jean-Luc

 

PAPILLAKA 01.jpg

 

PLUMAKA 01.jpg

 

UBU 01.jpg

 

 

COUV TOTEM.jpg

 

 

 

 

 

 

Totems

Mathilde Bourgon

Editions Gautier Languereau, 19 octobre 2016, 25 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.