Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 décembre 2016

Dictionnaire des sorcières : sélection Noël, semaine 5/6

 


Une sorcière sous le sapin, gage de bons moments toute l’année !
Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse


Dico des s.jpg



Les entrées sont nombreuses, euh… enfin il y a en a beaucoup plus que de lettres de l’alphabet, parce que Grégoire Solotareff est un taquin et qu’il a doublé, voire, triplé ou pire les entrées de certaines lettres.

Alors bien sûr, il va en décevoir certains : connaissez vous la véritable signification de l’expressions Abracadabra ? Vous risquez d’avoir une surprise. Au fil des pages découvrez les (dans le désordre alphabétique le plus grand) collantes, maladroites, désagréables, difficiles à repérer, difficiles à différencier des sorciers, assez minables en jeteuses de sorts et d’abord les sorciers sont-ils des magiciens ou l’inverse ?

Au fil des pages et des descriptifs courts et efficaces, profitez également des illustrations pour lesquelles l’auteur à laisser tout son talent s’exprimer pour croquer les sorcières sans aucune pitié. Un dictionnaire des sorcières iconoclaste et insolent pour bien ricaner pendant toutes les vacances de Noël et bien plus longtemps encore.

 

Jean-Luc

 

Dico des s_extrait.jpg

 

Illustrations © EDL. Grégoire Solotareff.  tous droits réservés. Merci ! 

 

 

Dictionnaire des sorcières

Grégoire Solotareff

Editions l’école des loisirs, 5 octobre 2016, 14,8 €

 

Dico des s.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.