Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 décembre 2016

La Bible racontée et expliquée : sélection Noël 2016, semaine 5/6

 

La Bible racontée et expliquée : un livre de circonstance à ne pas manquer. Une vraie réussite à découvrir. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse


130875_couverture_Hres_0.jpg


 


Même le sommaire donne envie. Viennent ensuite des pages permettant de façon simple et intelligente l’Ancien et le Nouveau Testament dans leur contexte. Des cartes et chronologie et généalogie complètent l’ensemble.

Les différents chapitres sont ensuite illustrés sur une double page avec le texte qui relate l’histoire sur la partie centrale et de courts paragraphes de commentaires, de remise en situation et.ou d’informations complémentaires permettant de bien comprendre et de mettre en perspective les textes. Le livre propose soixante-dix épisodes de la Bible parmi les plus célèbres. Pour l’Ancien testament quatre grands chapitres sont mis en avant : la Genèse, l’exode, l’histoire du peuple juif, les prophètes. Pour le Nouveau testament : l’enfance de Jésus, les débuts de la vie publique, les paroles de Jésus, Mort et résurrection, les premiers chrétiens. Extrêmement bien fait, très pédagogique, cette Bible racontée et expliquée est un magnifique cadeau en cette fin d’année qui permettra aux jeunes lecteurs croyants ou pas d’enrichir leur culture et leurs connaissances sur des récits qui font partie de notre patrimoine commun. Les illustrations sont étonnantes et toujours pertinentes, comme les gammes de couleurs qui insufflent vie à l'ensemble. Un travail impressionnant et passionnant.

 

Jean-Luc

 

 

B1.png

 

B2.png

Illustrations © Hélène Georges, De la Martinière Jeunesse, Tous droits réservés. Merci 

 

 

130875_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

 

 

La Bible racontée et expliquée

Auteur : Jean-Michel Billioud

Illustrateur : Hélène Georges

Editions de la Martinière Jeunesse, 8 septembre 2016, 19,9 €

COMMENTAIRES

Merci pour cette belle critique
Ce fut un travail passionnant à mener
Bien à vous
Jm Billioud

Merci à vous on adore ce livre ! quel beau travail !

Écrit par : JM Billioud | 18 décembre 2016

Répondre à ce commentaire


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.