17 décembre 2016
La petite fille qui inventait des histoires : sélection Noël 2016, semaine 5/6
Coup de cœur d’Amandine notre libraire et de son équipe. Un album somptueusement illustré . Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse
Et si cette histoire était une fable, et si le renard avait raison ? Une petite fille qui aime les histoires et les lire. Un jour sa maîtresse lui permet d’emporter un livre mystérieux, magique lui dit-elle offert par sa grand-mère. Pressée la petite fille rentre chez elle sans se rendre compte que les lettres et les mots se sont échappés du livre. Alors, elle va au fil des pages, encouragée par une petite voix mystérieuse imaginer les plus belles des histoires. Au fil des pages on ouvre de grands yeux émerveillés tant les illustrations sont magique et oniriques. Les lions, tigre, chouette et autres éléphants prennent vie de la plus belle des façons et semblent douées d’une magie si grande qu’ils pourraient presque sortir des pages et/ou nous entrainer avec eux dans leur univers, dans celui que crée la petite fille.
Une ode fantastique à l’imagination et à la création pour tous les enfants qui aiment lire ou que vous avez envie de convaincre de la force des histoires et de l’esprit. Magique dans tous les sens du terme. Bravo !
Jean-Luc
La petite fille qui inventait des histoires
Pamela Zagarenski
Traduction : Alice Seelow
Editions Circonflexe, 7 octobre 2016, 16 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.