17 décembre 2016
Merveille des merveilles : sélection Noël 2016, semaine 5/6
Deux artistes en action unies pour notre plus grand plaisir, et nous offrir un album magique aux couleurs chatoyantes et au replis et recoins emplis de surprises scintillantes. Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse
Dès la première page tournée, avant même que l’histoire ne commence, ce paysage de neige qui vous accueille avec ces deux regards curieux vous interpellera.
Tamsine est une jeune fée, belle, curieuse et impatiente. Alors lorsqu’elle est bloquée derrière ses fenêtres en regardant les paysages glacées à l’extérieur, elle craque et sort. Mais même quand on est une fée, la morsure de l’hiver peut faire très mal et ses elles se brisent.
Son réveil se fera dans un lieu étrange qui va entrainer le lecteur dans un tourbillon de couleurs et d’émotions. Les mots de Jennifer Dalrymple mêlent leur magie à celle des illustrations de Nathalie Novi pour nous offrir un album somptueux aux pages presque saturées de couleurs qui préparent le printemps grâce à Tompta Gudhi et à son travail incessant. Mais cet hiver fut particulier, parce qu’une petite fée imprudente est venue donner de l’énergie et de l’envie au créateur et nous offrir par la même occasion une album qui porte fort bien son nom : Merveille des merveilles.
Jean-Luc
Illustrations © Didier Jeunesse. Nathalie Novi. Tous droits réservés. Merci !
Merveille des merveilles
Jennifer Dalrymple
Illustrations : Nathalie Novi
Editions Didier Jeunesse, 19 octobre 2016, 17,3 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.